En bref Mercredi 04 Avril @ VIPress.net

Michel Vincent quittera le SPDEI le 30 juin prochain

Distribution >France
04/04/2012 14:33:30 :


Figure emblématique de la distribution en France, Michel Vincent nous fait part de sa décision de mettre un terme, pour raisons personnelles, à son mandat de Délégué Général du SPDEI le 30 juin prochain ; Michel Vincent a été pendant plus de 30 ans au service du syndicat professionnel des distributeurs, comme membre du conseil d’administration, comme Président de 1990 à 1993, puis comme Délégué Général Adjoint de 2005 à 2007 et enfin Délégué Général depuis janvier 2008.

Souhaitant désormais consacrer plus de temps à ses petits enfants et aux associations caritatives dont il fait partie, Michel Vincent ouvre une nouvelle page dont ne nous doutons pas qu’il saura parfaitement la remplir. Beaucoup dans la profession regretteront à partir de juillet sa bonne humeur et sa voix chaleureuse et conviviale qui rythmait les réunions du syndicat des distributeurs. Un nouveau Délégué Général sera nommé prochainement.


Sigma Designs a été choisi pour reprendre une partie des activités de Trident Microsystems

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Restructurations
04/04/2012 14:34:07 :


Sans surprise, l’Américain Sigma Designs a été choisi dans le cadre d’une procédure de ventes aux enchères pour le rachat de certains actifs de Trident Microsystems dans les circuits pour la télévision numérique ; le montant du rachat de ces actifs (certains produits, propriété intellectuelle, logiciels,…) atteint 21 millions de dollars.

La transaction devrait être effective avant la fin du trimestre. Sigma Designs est spécialisé dans les circuits multimédia résidentiels (processeurs multimédia, circuits de communications sans fil pour relier les appareils grand public du foyer).


Arrow se renforce dans l’informatique avec le rachat du Français Altimate

Informatique>Distribution >France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
04/04/2012 14:35:11 :


Le distributeur américain Arrow Electronics renforce son activité informatique (division ECS pour Enterprise Computing Solutions) en rachetant le groupe français Altimate Group, qui propose des solutions et des services concernant le matériel et les infrastructures informatiques, le stockage, la gestion des données et la sécurité ; le montant du rachat n’a pas été dévoilé.

Ayant son siège à Vélizy-Villacoublay, en région parisienne, Altimate emploie 250 personnes et a réalisé pour son exercice fiscal clos le 31 mars 2001 un chiffre d’affaires de 298 millions de dollars.

Altimate est présent dans huit pays, dont la France, le Bénélux, l’Espagne et la Grande –Bretagne et fait appel à un réseau de 2500 revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et intégrateurs de systèmes.


Spansion et SK Hynix signent une alliance dans les flash NAND

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
04/04/2012 14:35:51 :


Le fabricant américain de mémoires flash Spansion annonce une alliance avec le fabricant de mémoires coréen SK Hynix dans le domaine des mémoires flash NAND, qui va permettre à Spansion de fournir dès ce trimestre des mémoires flash NAND SLE (pour single-level-cell) pour le marché de l’embarqué ; cette alliance intègre par ailleurs un accord de licences croisées.

Par cette alliance, Spansion complète son porte feuille de flash NOR par des flash NAND SLC pour des applications embarquées telles l’industriel, l’automobile et les télécommunications. SK Hynix apporte de son côté son expertise dans les technologies de fabrication de flash NAND.


Avnet a finalisé le rachat de Nexicore dans les services de réparation

Distribution >Etats Unis>Fusions Acquisitions
04/04/2012 14:36:29 :


Le distributeur américain Avnet annonce la finalisation de l’acquisition pour un montant non divulgué de son compatriote Nexicore, une entreprise spécialisée dans les services de réparation et d’installation en Amérique du Nord pour l’informatique et l’électronique grand public (téléviseurs, consoles de jeux, imprimantes, etc).

Nexicore, qui est intégré dans Avnet Integrated Resources, a réalisé un chiffre d’affaires de 85 M$ en 2011.


Fujitsu Toshiba Mobile Communications devient filiale à 100% de Fujitsu

Télécoms>Japon>Fusions Acquisitions>Stratégie
04/04/2012 14:37:15 :


Toshiba vient de céder à Fujitsu la participation de 19,9% qu’il possédait dans leur société commune Fujitsu Toshiba Mobile Communications ; la société commune, qui développe des téléphones mobiles pour les opérateurs, devient ainsi une filiale à 100% de Fujtisu.

L’entreprise, issue de la fusion des activités téléphones mobiles des deux groupes, emploie actuellement environ 300 personnes.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales