Revue de presse Mercredi 18 Avril @ VIPress.net

Décodeurs : France Télécom veut aider à trouver une solution pour Technicolor Angers

Filière électronique>Télécoms>France>Restructurations>Revue de presse
18/04/2012 15:07:15 :


Dans un entretien au Figaro, Stéphane Richard, p-dg de France Télécom nie toute responsabilité dans les déboires de l’usine d’Angers de Technicolor, accusant la politique européenne « qui n'a cessé d'affaiblir l'industrie sous prétexte de favoriser le consommateur » d’avoir créé le manque compétitivité du site d’Angers en supprimant tous les droits de douane qui frappent les décodeurs.

Dans l’entretien, Stéphane Richard revient sur les raisons qui ont conduit l’opérateur à choisir Sagemcom au détriment de Technicolor pour la conception de sa prochaine Livebox. Technicolor a été écarté faute de pouvoir tenir les délais.

Pour autant, France Télécom veut tenter d'aider à trouver une solution pour l'usine d'Angers. « Plusieurs pistes sont actuellement à l'étude par le mandataire désigné par Technicolor avec des repreneurs potentiels, notamment l'entreprise Teleplan », groupe néerlandais spécialisé dans les services après-vente et de reconditionnement. Une piste que semble encourager l’opérateur. A suivre.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales