En bref Vendredi 29 Juin @ VIPress.net

Bourns rachète le fabricant d’éclateurs à gaz Jensen Devices

Composants passifs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
29/06/2012 15:15:40 :


Le fabricant américain de composants passifs et de capteurs Bourns vient d'annoncer le rachat, pour un montant non divulgué, de Jensen Devices, un fabricant suédois d’éclateurs à gaz pour la protection contre les surtensions, dont le siège et l’unité de production sont basés à Stockholm.

Bourns complète ainsi son offre de solutions de circuits de protection de type éclateurs à gaz : un secteur sur lequel il est présent depuis plus de 35 ans. Au cours des 12 dernières années, Bourns a réalisé 10 acquisitions dans les circuits de protection. Bourns a en effet notamment racheté les activités composants de protection de Joslyn Electronics, Emerson Network Power, Corning Cable Systems et Texas Instruments, ainsi que l’activité TBU (Transient Blocking Unit) de Fultec Semiconductor.

Bourns est spécialisé dans les capteurs pour l’automobile, les solutions de protection, les produits magnétiques, les modules microélectroniques, les potentiomètres, les panneaux de commande, les produits résistifs, etc.


Hausse des commandes de circuits imprimés aux Etats-Unis en mai

Composants passifs>Etats Unis>Conjoncture>Etude de marché
29/06/2012 15:19:03 :


En mai, les commandes de circuits imprimés rigides et flexibles aux Etats-Unis ont progressé de 10,6% par rapport à mai 2011, selon l’IPC, tandis que les facturations ont reculé sur un an de 2,6% ; le book-to-bill (rapport commandes sur facturations) est descendu à 1,03, contre 1,04 en avril, 1,06 en mars, 1,04 en février et 1,01 en janvier.

Par rapport à avril 2012, les commandes de mai 2012 sont en hausse de 3,3% et les facturations de 1,7%. Sur les cinq premiers mois de l’année, les commandes sont ainsi en hausse de 2,6% par rapport à janvier-mai 2011 et les facturations sont en retrait de 5,3%.




Sony cède son activité produits chimiques

Filière électronique>Grand public>Production>Japon>Restructurations
29/06/2012 15:18:25 :


Sony vient de signer un accord définitif avec la Banque de Développement du Japon (BDJ) pour lui céder sa filiale Sony Chemical & Information Device, pour un montant de 58 milliards de yens (580 millions d'euros).

SCID est spécialisée dans les matériaux adhésifs, les films conducteurs, les matériaux optiques et les composants magnétiques et fabrique aussi des produits vendus par Sony tels que des disques optiques, des bandes magnétiques, des laminés, des cares FeliCa et des produits médicaux. SCID emploie 2917 personnes.


Ultratech acquiert des brevets d’IBM dans le packaging

Semiconducteurs>Production>Etats Unis>Accords
29/06/2012 15:19:42 :


Spécialisé dans les équipements de lithographie et les outils de process à base de laser, l’Américain Ultratech vient d’acquérir une famille de brevets d’IBM relatifs au packaging.

Ces brevets concernent différentes technologies d’encapsulation des semiconducteurs : bosselages (C4 bumping), boîtiers BGA, brasures sans plomb, packaging 3D.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales