En bref Mercredi 02 Mai @ VIPress.netAgilent acquiert l’activité test et mesure de Centellax
Pour un montant non dévoilé, Agilent Technologies annonce la signature d’un accord définitif en vue du rachat de l’activité test et mesure de son compatriote Centellax, une entreprise fondée en 2001 qui se recentre ainsi sur les semiconducteurs analogiques pour applications télécoms (optique, RF et hyper).
Centellax conserve ainsi son activité composants et cède au numéro un mondial du test et mesure en électronique ses activités dan les produits de test télécoms haute vitesse (testeurs de ratio d’erreurs, générateurs, synthétiseurs d’horloge, logiciel pour tester l’intégrité du signal, accessoires de test, etc.).
Technicolor pourrait accueillir un nouvel actionnaire
Technicolor a demandé ce matin la suspension de la cotation de son titre dans l'attente d'une réunion du conseil d'administration qui se tiendra cet après-midi afin d’étudier une proposition reçue de la part d'une institution internationale pour investir sous forme d'une participation minoritaire dans Technicolor et soutenir la stratégie du groupe et son plan stratégique 2015.
Le plan « Amplify 2015 » doit permettre à Technicolor de bénéficier de nouveaux relais de croissance, pour atteindre son objectif d'être un leader de l'innovation en matière de solutions de monétisation du contenu. Ce plan repose sur trois piliers : favoriser l'innovation et se développer dans les activités de licences ; développer des solutions innovantes pour se positionner sur des marchés numériques en forte croissance ; renforcer et étendre la couverture géographique du groupe afin de réaliser des gains d'échelle ou d'avoir accès à un écosystème plus large. Sur ce dernier point, Technicolor compte saisir des opportunités de croissance externe afin de renforcer et étendre sa couverture géographique dans les domaines de l'innovation et des licences, ainsi qu'en matière de création et de distribution de contenu.
CA annuel en baisse de 6,5% pour AVX
Le fabricant américain de composants passifs AVX, filiale du groupe japonais Kyocera, publie un chiffre d’affaires trimestriel de 363,2 M$, en baisse de 13,5% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, mais en hausse de 6,5% par rapport aux 340,9 M$ du trimestre précédent ; son bénéfice net atteint 48,9 M$, contre 63,3 M$, un an plus tôt et 36,8 M$, il y a trois mois.
AVX termine ainsi son exercice sur un chiffre d’affaires annuel de 1545,3 M$, en baisse de 6,5% par rapport aux 1653,2 M$ de l’exercice précédent. Son bénéfice net atteint 215,3 M$, contre 244 M$ pour l’exercice 2011.
CA trimestre en baisse de 0,8% pour le Belge Melexis
Au premier trimestre, le chiffre d’affaires du Belge Melexis a atteint 58,5 millions d’euros, soit une baisse de 0,8% par rapport au même trimestre de l’année dernière ; son bénéfice d’exploitation a atteint 13,2 millions d’euros, en baisse de 7,4% par rapport au même trimestre de 2011, et son résultat net a été 11 millions d’euros.
Pour le deuxième trimestre, le fabricant belge de circuits mixtes et de capteurs pour l’automobile s’attend à un chiffre d’affaires qui dépassera pour la première fois la barre des 60 millions d’euros.
CA annuel en hausse de 3,2% pour le sous-traitant Flextronics
Deuxième sous-traitant mondial, Flextronics vient de clore son exercice sur un chiffre d’affaires annuel de 29,39 milliards de dollars, en hausse de 3,2% par rapport à 2011, pour un bénéfice net de 520,8 M$, contre 596,2 M$ un an plus tôt.
Pour son dernier trimestre clos fin mars, le sous-traitant a dégagé un bénéfice net de 173 M$ (+28% sur un an) pour un chiffre d’affaires de 6382 M$, en recul de 6% sur un an. Pour le trimestre en cours, Flextronics vise un CA compris entre 5,9 et 6,3 milliards de dollars.
CA trimestriel en hausse de 8,5% pour Radiall
A l'issue de son 1er trimestre 2012, Radiall a enregistré un chiffre d'affaires de 54,5 millions d'euros, en hausse de 8,5% par rapport au 1er trimestre 2011, grâce à la bonne orientation de ses activités tirée par les secteurs aéronautique civile, militaire et spatial ; à taux de change constant, la croissance est de 6,1%, en raison d'effets de change favorables par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent.
La croissance séquentielle du chiffre d'affaires par rapport au 4e trimestre 2011 est de 7,3%, confirmant ainsi la bonne tenue, trimestre après trimestre, du niveau d'activité du fabricant de connecteurs.
Sur la période trimestrielle, le chiffre d'affaires réalisé à l'international s'élève à 78% de l'activité globale.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales