En bref Vendredi 04 Mars @ VIPress.net

Connecteurs : Weidmüller rachète le Brésilien Conexel

Composants passifs>Europe>Reste du monde>Fusions Acquisitions>
04/03/2011 13:02:51 :


Le groupe allemand Weidmüller, spécialisé dans les composants (connecteurs, modules, optoélectronique, produits d’automation, capteurs, etc) annonce l’acquisition du spécialiste brésilien des connecteurs pour applications électroniques et électriques Conexel Conexões Elétricas ; rebaptisée Weidmüller Conexel do Brasil, l’entreprise sera la tête de pont du groupe allemand en Amérique Latine et notamment au Brésil.

Le groupe de Detmold indique que les deux entreprises collaboraient déjà depuis 1975, année de création de l’entreprise brésilienne.

En décembre dernier, Weidmüller annonçait compter dépasser les 500 M€ de chiffre d’affaires pour 2010, retrouvant ainsi le niveau de 2008 (533 M€). Les plus forte hausses ont été enregistrées sur le marché allemand (+30%) et chinois (+40%).


Réparation : le sous-traitant Elcoteq rachète l’Américain BroadTech

Sous traitance>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
04/03/2011 13:03:37 :


Premier sous-traitant européen, le Finlandais Elcoteq vient d’annoncer le rachat de BroadTech, une entreprise américaine spécialisée dans la réparation et les prestations de service après vente ; Broadtech emploie environ 80 personnes et devrait permettre à Elocteq d’augmenter son chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 15 à 20 millions de dollars, indique le communiqué du sous-traitant.

L’Américain va servire de plateforme globale à Elcoteq pour développer une offre de service autour du SAV (réparation, logistique inversée, remise à niveau, etc.) pour des produits d’électronique grand public et de communications sans fil.


Le Bordelais i2S rachète l’Américain Kirtas

Industriel>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
04/03/2011 13:04:16 :


Spécialisé dans les métiers de la vision numérique, le Bordelais i2S annonce l'acquisition de la société américaine Kirtas, numéro un mondial des scanners automates ; avec un parc installé de 200 équipements dans 35 pays, Kirtas représente près de 70% du marché mondial des scanners automates.

Kirtas, qui emploie une trentaine de personnes, a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 5,2 M$ pour une perte (EBITDA) de 0,33 M$.

« Kirtas renforce le pôle DigiBook d'i2S par la complémentarité de sa gamme de produits, de son réseau de distribution, la typologie de ses clients et sa forte implantation sur le marché américain », commente l’entreprise créée en 1979. La PME bordelaise conçoit des solutions à base d’optiques, de caméras et de logiciels de traitement d’image à fort contenu technologique.

En 2010, i2S a réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 millions d'euros en hausse de 31,5%. La division vision (54,9% du chiffre d'affaires) a enregistré une croissance de 52,1%, tandis que la division Digibook (45,1% du CA) enregistre une croissance de 12,6%. L'export représente 45,6% du CA de l'entreprise.


CA annuel en hausse de 29% pour Marvell

Semiconducteurs>Etats Unis>Résultats financiers
04/03/2011 13:05:01 :


Fournisseur de semiconducteurs pour le stockage, les télécoms et le grand public, l’Américain Marvell Technology vient de publier un chiffre d’affaires annuel de 3,61 milliards de dollars, en hausse de 29% par rapport à l’exercice précédent clos le 30 janvier 2010, avec un bénéfice net de 904 M$, soit pratiquement le triple de celui de l’exercice précédent (353 M$).

Au dernier trimestre, Marvell a réalisé un CA de 901 M$, en baisse de 6% par rapport au trimestre précédent et en hausse de 7% par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent. Son bénéfice net trimestriel a atteint 223 M$, contre 205 M$ un an plus tôt et 256 M$ lors du trimestre précédent.


KKR et Wendel réduisent à 21,3% leur participation dans Legrand

Industriel>France>Stratégie
04/03/2011 13:05:33 :


Les fonds gérés par Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR) et Wendel annoncent qu'ils entendent céder conjointement dans le marché, un total de 40 millions d'actions de Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

A l'issue de l'opération, KKR et Wendel détiendront ensemble approximativement 21,3% du capital de Legrand et environ 34,1% de ses droits de vote. Compte tenu de l'évolution de leur participation après cette opération, KKR et Wendel réduiront leur représentation respective au sein du conseil d'administration de Legrand d'un administrateur chacun.

Les accords entre KKR et Wendel concernant leur participation dans le capital de Legrand expireront le 6 avril 2011. KKR et Wendel ont l'intention de signer un nouveau pacte d'actionnaires afin de poursuivre leur coopération dans la gestion de leur participation et sur les questions de gouvernance de la société.

Le groupe limougeaud a récemment racheté Intervox Systèmes, leader des systèmes pour télé-assistance en France, Indo Asian Switchgear, Inform, MetaSystem Energy et Electrorack pour développer de nouveaux segments de marché. Legrand a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales