En bref Mercredi 15 Décembre @ VIPress.net

Fuba projette une nouvelle usine de circuits imprimés en Tunisie

Composants passifs>Europe>Investissements
15/12/2010 12:10:23 :


Le fabricant de circuits imprimés Fuba Printed Circuits Tunisie va construire une nouvelle usine en Tunisie, dont la première phase, qui devrait être achevée au cours du premier trimestre 2011, devrait lui permettre d’augmenter ses capacités de production de circuits imprimés de 40%.

Une seconde phase d’investissement devrait doubler cette capacité au cours de l’année 2012.

Crée en 1991, Fuba Printed Circuits Tunisie fait partie du groupe industriel tunisien «One TECH», leader local dans le secteur électrique, électronique, télécommunications et TIC.
Le groupe tunisien est actuellement composé de 9 sociétés industrielles dont la plupart résultent de sociétés communes avec des entreprises européennes, elles produisent respectivement des câbles électriques, des câbles téléphoniques, des câbles pour application automobile, des standards et postes téléphoniques, assemblages de produits électroniques en sous-traitance, assemblages électromécaniques et câblage filaire et injection plastique technique.


Altera se renforce dans les blocs d’IP télécoms

Télécoms>Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
15/12/2010 12:11:03 :


Numéro deux mondial des FPGA, l’Américain Altera vient d’annoncer le rachat de son compatriote Avalon Microelectronics, qui développe des blocs de propriété intellectuelle de semiconducteurs pour applications télécoms ; le montant de l’acquisition n’a pas été précisé.

Avalon Microelectronics développe notamment des blocs d’IP pour réseaux optiques (OTN pour Optical Transport Network), destinés à être intégrés dans des FPGA ou des Asic. « Au fur et à mesure que les FPGA remplacent les circuits dédiés et les Asic dans le cœur de nombreux systèmes, nous devons fournir davantage de solutions au niveau système à nos clients », explique Altera pour justifier le bien-fondé de cette acquisition.

Le marché des équipements de transport optique WDM, à qui s’adressent ces composants, devrait croître de 56% entre 2010 et 2014, passant de 6,7 milliards à 10,4 milliards de dollars.


Atos Origin acquiert Siemens IT Solutions and Services

Informatique>France>Europe>Fusions Acquisitions
15/12/2010 12:11:38 :


Le groupe français de services informatiques Atos Origin et Siemens annoncent leur intention de former un partenariat stratégique global : Siemens apportera à Atos sa division Siemens IT Solutions and Services (SIS) pour un montant total de 850 millions d'euros, afin de créer un leader européen des services informatiques.

Siemens deviendra pour une durée d'au moins cinq ans un actionnaire industriel d'Atos Origin et détiendra 15% du capital. Cette transaction permettra de créer une société leader des services informatiques avec un chiffre d'affaires 2010 proforma d'approximativement 8,7 milliards d'euros et un effectif de 78 500 salariés dans le monde. En outre, les deux groupes ont signé un contrat d'une valeur de 5,5 milliards d'euros sur une durée de 7 ans par lequel Atos, dirigé par l’ancine ministre Thierry Breton, fournira à Siemens l'infogérance et l'intégration de systèmes. Le nouvel ensemble formera la plus grande plateforme d'infogérance en Europe et bénéficiera d'un positionnement unique pour développer les offres de Cloud Computing, d'intégration de systèmes ERP, énergie et PLM, et accélérera le développement de ses activités de services électroniques et de paiements.


1,7 milliard de microphones de type mems en 2014 ?

Filière électronique>Microsystèmes/Opto>Monde>Etude de marché
15/12/2010 12:12:22 :


Popularisés par leur adoption dans l’iPhone 4 d’Apple, les microphones de type mems vont voir leur marché exploser au cours des prochaines années, anticipe iSuppli : leurs ventes devraient déjà atteindre 695,6 millions d’unités cette année, soit une hausse de 57,7% par rapport à 2009.

En 2014, le marché mondial de ce type de composants pourrait même atteindre 1,7 milliard d’unités, soit quatre fois le niveau de 2009. Les microphones de type mems sont de petits microphones qui font appel à un diaphragme réagissant à la pression gravé directement sur un matériau semiconducteur par une technologie électromécanique.


Broadcom prévoit un CA trimestriel de 1900 M$

Semiconducteurs>Etats Unis>Résultats financiers
15/12/2010 12:13:06 :


Spécialisé dans les circuits pour télécommunications filaires et sans fil, l’Américain Broadcom prévoit de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 1,9 milliard de dollars lors du quatrième trimestre, soit une estimation qui se situe dans le haut de sa fourchette de prévisions précédentes.

Au troisième trimestre, Broadcom avait réalisé un chiffre d’affaires de 1,806 milliard de dollars, en hausse de 12,6% par rapport au trimestre précédent et de 44% par rapport au troisième trimestre 2009. Son bénéfice net avait atteint 327 M$, contre 278 M$ il y a trois mois et 85 M$ au troisième trimestre 2009.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales