En bref Mardi 09 Octobre @ VIPress.net

Le Taïwanais ProMOS sacrifie 80% de son effectif

Semiconducteurs>Taïwan>Restructurations
09/10/2012 14:59:42 :


Selon la presse taïwanaise, le fabricant de Drams local ProMOS Technologies va arrêter la production de semiconducteurs pour se transformer en centre de conception de circuits intégrés ; cette restructuration à la hache, nécessitée par un endettement de 57 milliards de dollars taïwanais (1,95 milliard de dollars), va conduire l’entreprise à supprimer 1360 emplois, pour ne conserver que 20% de son effectif

ProMOS a été fondé en 1996 pour concevoir et produire des Drams et d’autres produits mémoires. Fournisseur de second plan derrière les grands leaders, ProMOS avait signé fin 2009 un partenariat stratégique avec le Japonais Elpida pour coopérer à un procédé de fabrication 63 nm. Le placement sous administration judiciaire d’Elpida, en passe d’être repris par Micron, a achevé de fragiliser ProMOS, dont les ventes n’ont pas dépassé 10,05 milliards de dollars taïwanais en 2011, soit 343 M$. Un niveau d’activité qui ne lui permet pas de faire face au remboursement de sa dette, sans une profonde restructuration. ProMOS va ainsi devoir mettre en vente son unité de production sur tranches de 300 mm de diamètre.


Technicolor Angers se dirige vers la liquidation

Grand public>Sous traitance>France>Restructurations
09/10/2012 15:00:23 :


Le tribunal de commerce de Nanterre n’a reçu à ce jour aucune offre formelle de reprise pour le site de Technicolor d’Angers, l’usine ayant été placée en redressement judiciaire en juin dernier ; le Tribunal, qui doit se prononcer le 11 octobre prochain sur l’avenir du site, devrait donc, sauf coup de théâtre, prononcer la liquidation judiciaire de la structure qui emploie 351 personnes.

En particulier, le groupe de sous-traitance Eolane n’a pas pu présenter une offre de reprise, faute d’obtenir un plan de charge suffisant. « Jusqu’au bout, Eolane a attendu une confirmation de plan de charge. Le challenge principal consistait à accueillir, sur le site angevin, un volume de travail complémentaire et suffisant au cours des trois prochaines années, apte à assurer l’équilibre de l’exploitation pendant la phase de montée en puissance du projet industriel innovant qu’Eolane ambitionne de développer à Angers », souligne le groupe de sous-traitance.

Sauf revirement improbable, les pouvoirs publics n’auront donc pas réussi à convaincre Orange de faire fabriquer une partie de ses décodeurs Internet sur le site de Technicolor.


RS Components lance son nouveau catalogue européen en six langues

Filière électronique>Distribution >France>Europe>
09/10/2012 15:01:01 :


RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents, lance la nouvelle édition de son catalogue qui couvre pour la première fois toute la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) ; le catalogue RS EMEA offre une présentation améliorée qui facilite la consultation des 80 000 produits les plus vendus par l'entreprise, offrant ainsi un aperçu de la gamme complète de plus de 550 000 produits disponibles en ligne.

Proposé en six langues, le catalogue RS EMEA est distribué dans plus de 50 pays de la zone. Il rassemble l'ensemble des gammes de produits, tout en mettant l'accent les 80 000 produits préférés des clients. Il contient également un symbole de prix dynamique, qui met en avant les produits dont les prix peuvent varier avec le temps. Des pages supplémentaires indiquent aux clients où trouver la gamme complète de produits disponible sur les sites e-commerce RS, mais aussi des informations sur les nouveaux produits, les dernières évolutions de prix et les disponibilités.

Présent dans 32 pays, RS Components sert plus d'un million de clients à travers le monde et distribue 550 000 produits via Internet et catalogues. RS Components propose une gamme de composants en provenance de 2 500 fournisseurs, dans les domaines de l'électronique, de l'automatisme et du contrôle process, du test et mesure, de l'électrique et de la mécanique.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales