En bref Jeudi 12 Janvier @ VIPress.net

Apple confirme le rachat de l’Israélien Anobit

Télécoms>Informatique>Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
12/01/2012 13:44:02 :


Apple a confirmé à Reuters l’acquisition de l’Israélien Anobit ; Anobit a développé une technologie de contrôleurs de mémoire flash permettant d’optimiser l’utilisation, la capacité de stockage et la durée de vie de la mémoire flash.

Apple utilise déjà la technologie de l’Israélien dans ses produits. La firme de Cupertino n’a en revanche précisé le montant de la transaction. La presse israélienne évoquait en décembre un montant de 500 millions de dollars.


1,67 milliard de téléphones mobiles vendus en 2012 ?

Télécoms>Monde>Conjoncture>Etude de marché
12/01/2012 13:45:18 :


Selon ABI Research, le marché mondial des téléphones mobiles devrait croître de 8% cette année, à 1,67 milliard d’unités ; pour la première fois, les livraisons de mobiles 3G et 4G devraient représenter plus de la moitié des ventes totales de téléphones mobiles.

Autant dire que cela représente presque exclusivement les mobiles 3G, car la 4G n’en est encore qu’à ses balbutiements, notamment aux Etats-Unis où AT&T vient d’ouvrir son réseau dans plusieurs villes.


Memscap lance une augmentation de capital d’un million d’euros

Microsystèmes/Opto>France>Stratégie>Résultats financiers
12/01/2012 13:44:38 :


Memscap, fournisseur français de solutions basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce le lancement d’une augmentation de capital par émission de 1 178 837 actions nouvelles au prix unitaire de 0,85 euro, pour un montant brut de 1 002 011 euros.

Les fonds à provenir de la présente augmentation de capital ont pour objet de financer la croissance de l’activité selon les axes suivants : accélérer le développement des cœurs de métier de la société principalement dans les domaines de l’avionique, des communications optiques et du médical / biomédical ; soutenir le développement des projets à forts potentiels initiés au cours de l’exercice 2011 en particulier le développement des modules de pression destinés aux applications de contrôle moteur sur le secteur aéronautique, l’élargissement du portefeuille produits relatif aux atténuateurs variables optiques, l’industrialisation de composants pour le secteur du biomédical ; enfin, soutenir l’action commerciale en Asie et particulièrement en Chine et conforter la structure financière de la société.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales