En bref Jeudi 24 Novembre @ VIPress.net

Analog Devices nomme Gernot Faigel directeur distribution Europe

Semiconducteurs>Distribution >Europe>Etats Unis>Nominations
24/11/2011 12:37:57 :


Analog Devices, fabricant américain de semiconducteurs pour les applications de traitement de signal, annonce la nomination de Gernot Faigel au poste de directeur de la distribution pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Gernot Faigel sera responsable du canal de ventes réalisées par le biais de la distribution d’ADI pour cette région et de l’optimisation des ventes et du support technique à l’attention de la clientèle couverte par le réseau ADI de distributeurs agréés tels que Arrow, Silica, Semitron, Premier Farnell et Digi-Key, en plus de ses distributeurs régionaux spécialisés.

Gernot Faigel a intégré le service commercial d’ADI depuis Vienne en Autriche en 1995, et il était encore récemment directeur commercial pour l’Europe de l’Est sous la responsabilité de Peter Kolberg, directeur des ventes de cette région.

Les activités européennes d’Analog Devices représentent environ 20% du chiffre d’affaires total et de l’effectif mondial du groupe. La société dispose d’une usine de fabrication à Limerick (Irlande), ainsi que de centres de conception en Angleterre, au Danemark, en Écosse, en Espagne, en Finlande, en Irlande et en Slovaquie.


Circuits de connectivité sans fil : un marché de plus de 8 milliards de dollars en 2011

Télécoms>Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
24/11/2011 12:38:50 :


Selon ABI Research, plus de 3,5 milliards de circuits de connectivité sans fil (Bluetooth, Wi-Fi, NFC, GPS, …) devraient être vendus cette année, représentant un marché de plus de 8 milliards de dollars, qui devrait grimper à plus de 11 milliards de dollars des 2014.

Broadcom est le premier fournisseur de circuits de connectivité sans fil. Il devance Qualcomm (qui a racheté Atheros), CSR, Texas Instruments, STMicroelectronics, Marvell, MediaTek, Intel (qui a racheté l’activité wireless d’Infineon) et bien d’autres.


Ceva investit dans la reconnaissance gestuelle pour l’interface homme-machine

Semiconducteurs>Etats Unis>Stratégie
24/11/2011 12:39:24 :


Spécialisé dans le développement de cœurs de DSP et de blocs de propriété intellectuelle, l’Américain Ceva vient de prendre une participation minoritaire au côté de Mitsui & Co Global Investment dans eyeSight Mobile Technologies, une start-up spécialisée dans les technologies de reconnaissance de gestes pour l’interface homme-machine des terminaux de type smartphones, tablettes, TV connectée, etc.

eyeSight Mobile Technologies, qui a levé 4,2 M$ à l’occasion de ce tour de table, fait appel à une caméra embarquée dans le terminal et développe des algorithmes de vision et de traitement d’image en temps réel.


Alvarion a finalisé le rachat de Wavion

Télécoms>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
24/11/2011 12:40:01 :


Spécialiste du WiMAX, Alvarion vient de finaliser le rachat de l’Israélien Wavion, spécialiste technologique des applications WiFi de classe opérateur, pour environ 30 millions de dollars en numéraire ; cette acquisition marque une nouvelle étape dans l’exécution du plan stratégique d’Alvarion, visant à faire évoluer son positionnement de solutions d’accès radio WiMAX vers un centre de compétences en solutions à haut débit sans fil multi-technologies.

Le chiffre d’affaires de Wavion pour les douze derniers mois s’établit à environ 16 millions de dollars.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales