En bref Jeudi 07 Avril @ VIPress.net

Composants micro-ondes : Microsemi surenchérit de 16% l’offre d’Anaren sur AML Communications

Défense>Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions>
07/04/2011 16:59:24 :


Le fabricant américain de circuits analogiques et mixtes Microsemi, qui a finalisé en novembre l’acquisition de son compatriote Actel, un spécialiste des circuits logiques programmables de type FPGA, propose de racheter son compatriote AML Communications à 2,5 dollars par action, soit une offre supérieure de 16% à celle d’Anaren, qui avait conclu une offre définitive de rachat avec AML en février dernier.

Le montant de l’acquisition du spécialiste des amplificateurs micro-ondes et des circuits hybrides pour les applications de défense atteindrait ainsi 28 millions de dollars. Pour le trimestre clos fin décembre, AML Communications a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 M$, contre 4,3 M$ un an plus tôt. Son bénéfice net a atteint 0,333 M$. La direction d’AML a indiqué que, dans ces circonstances, elle annulait la recommandation à ses actionnaires d’accepter l’offre d’Anaren et va dédommager ce dernier à hauteur de 0,8 M$.

Microsemi a publié récemment un chiffre d’affaires trimestriel de 184,4 millions de dollars, en hausse de 21,9% par rapport au trimestre précédent et de 63,4% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, pour une perte nette de 3,9 M$, contre un bénéfice net de 8 M$ il y a un an et de 6,6 M$, il y a trois mois.


Nouveau p-dg pour Kyocera Fineceramics Europe

Filière électronique>Afficheurs>Composants passifs>Europe>Japon>Nominations
07/04/2011 17:01:28 :


Shigeru Koyama vient d’être nommé p-dg Europe de Kyocera Fineceramics, filiale à 100% du groupe japonais Kyocera ; depuis le siège situé à Esslingen près de Stuttgart (Allemagne), il est désormais responsable des activités des entreprises en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient pour les secteurs de produits suivants : panneaux solaires, écrans LCD, composants à couche mince, produits appliqués, automobile, céramiques techniques, microélectronique, outils de coupe et produits chimiques.

Shigeru Koyama remplace le p-dg actuel Mitsuru Imanaka qui occupait ce poste depuis 1996. Depuis le 1er avril, Mitsuru Imanaka est président de Kyocera Fineceramics.

Au cours de l’exercice 2009/2010, le groupe Kyocera comptait environ 63 000 personnes, pour un chiffre d’affaires d’environ 8,59 milliards d’euros. En Europe, l’entreprise commercialise, entre autres, des imprimantes laser et des photocopieuses numériques, des composants microélectroniques, des produits en céramique ainsi que des systèmes solaires complets. Kyocera est représenté en France par deux sociétés indépendantes : Kyocera Mita France à Gif-sur-Yvette et Kyocera Fineceramics à Paray-Vieille-Poste.


Egide va céder son site au Maroc

Composants passifs>France>Stratégie
07/04/2011 17:00:50 :


Le groupe Egide, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles, et le groupe Slicom ont entamé des discussions avancées portant sur la cession du site de la société marocaine Egima, filiale d'Egide, située sur la technopole de l'Aéroport Mohamed V à Casablanca.

C'est dans ce cadre qu'Egima entend d'ores et déjà mettre ses locaux à disposition de Casablanca Aéronautique, filiale marocaine de Slicom, à compter du lundi 11 avril 2011.

Casablanca Aéronautique, dont les installations voisines sur la technopole ont été partiellement détruites par un incendie il a y tout juste une semaine, développera désormais sur ce site industriel son activité de traitement de surface pour les besoins de la filière aéronautique marocaine et ceux des clients de sa maison mère de Clermont-Ferrand.

En 2010, le groupe Egide a réalisé un chiffre d’affaires de 24,7 millions d'euros en 2010, en progression de 13% par rapport à l'année précédente, pour un bénéfice net de 0,7 million d'euros en 2010, contre une perte de 3 millions d'euros en 2009.


Epson Toyocom a fermé son usine de Fukushima

Composants passifs>Japon
07/04/2011 17:02:14 :


En toute logique, le fabricant japonais Epson Toyocom a annoncé que son unité de production d’oscillateurs de Minamisoma-city, qui se trouve à 16 kilomètres de la centrale nucléaire de Fukushima, ne se pas réouverte.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales