En bref Vendredi 08 Avril @ VIPress.netIngenico premier certifié en France pour le paiement sans contact NFC
Le groupe français Ingenico, spécialiste mondial des solutions de paiement, vient d’obtenir le premier agrément délivré en France par le Groupement des Cartes Bancaires à un concepteur de terminaux et de solutions de paiement pour l’acceptation des paiements sans contact par carte comme par téléphone NFC ; cet agrément porte sur le « déploiement de l’acceptation sans contact », et prend en compte les spécifications des expérimentations « Payez Mobile » de Caen et de Strasbourg et l’opération « Nice, ville du sans contact mobile ».
Toutes les « villes numériques » déclarées à ce jour, à savoir, Bordeaux, Caen, Lille, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse, utiliseront ces spécifications, accélérant ainsi le développement du paiement sans contact en France.
Ingenico se félicite d’avoir misé sur le NFC « dès ses premières heures pour des applications dans le transport puis le paiement ».
A ce jour, Ingenico, qui emploie 3000 personnes dans le monde, a déployé plus de 15 millions de terminaux de paiement dans plus de 125 pays.
CA trimestriel en hausse de 17% pour Electrocomponents
Maison-mère de RS Components, Electrocomponents annonce une croissance de ses ventes mondiales de 17% sur le dernier trimestre de son exercice fiscal (se terminant le 31 mars 2011), en préambule de ses résultats complets qui seront communiqués le 27 mai 2011.
Au cours de ce dernier trimestre, les ventes ont augmenté de 10% au Royaume-Uni, et le reste de l'activité internationale a vu une croissance autour de 20%. A l'international, la croissance a été d'environ 21%, sur la zone Europe, 22% en Amérique du Nord et 15% en Asie-Pacifique.
Les revenus eCommerce tirés de commerce en ligne ont augmenté de près de 34% et représentent désormais environ 53% des ventes du groupe, contre 46% il y a un an.
Le chiffre d’affaires annuel du distributeur pour l’exercice se terminant fin mars devrait ainsi pour la première fois franchir la barre du milliard de livres sterling (1,14 milliard d’euros).
Les ventes de LCD d’AU Optronics ont rebondi de 32,7% en mars
Après avoir reculé de 10,2% en février par rapport à janvier, en mars, le chiffre d’affaires du fabricant taïwanais d’écrans LCD AU Optronics a rebondi séquentiellement de 32,7%, à 35,947 milliards de dollars taïwanais (1,23 milliard de dollars) ; les ventes de mars sont toutefois inférieures de 11,6% à celles de mars 2010.
Pour le premier trimestre, AU Optronics a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 93,23 milliards de dollars taïwanais (3,18 milliard de dollars), en baisse de 9,1% par rapport au trimestre précédent et de 16,4% par rapport au premier trimestre 2010.
Le mois dernier, AU Optronics a vendu 10,71 millions d’écrans LCD de grande taille (+30,1% en un mois) et 16,77 millions de petits et moyens LCD (+37,2% en un mois). Au premier trimestre, le Taïwanais aura ainsi vendu 28,4 millions d’écrans LCD de grande taille et 43,49 millions de petits et moyens LCD.
Plus d’un milliard de photophones vendus cette année ?
Selon Strategy Analytics, le marché des téléphones mobiles avec appareil-photo numérique intégré, que, par commodité nous appellerons photophones, devrait passer de 918 millions d’unités en 2010, à 1114 millions cette année, dépassant ainsi pour la première fois la barre symbolique du milliard d’unités ; depuis 2000, les ventes cumulés de photophones ont représenté 4,2 milliards de terminaux, en faisant ainsi l’un des produits les plus populaires de l’histoire de l’industrie électronique.
Strategy Analytics ajoute que le marché des photophones avec capteur d’images de plus de 8 millions de pixels devrait faire un bond de 240% cette année, tiré par les besoins des smartphones.
Chute des bénéfices pour Samsung
Le Coréen Samsung vient d’annoncer un chiffre d’affaires préliminaire de 37 000 milliards de wons (34 milliards de dollars) pour le premier trimestre 2011, en hausse de 6,8% sur un an, mais en baisse de 11,6% par rapport au quatrième trimestre 2010 ; on retiendra surtout que le Coréen s’attend à une baisse de son bénéfice d’exploitation, à 2900 milliards de wons (2,66 milliards de dollars), soit une baisse de 3,6% en trois mois et une chute de 34,2% sur un an.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales