En bref Jeudi 14 Juin @ VIPress.net

241 M£ de ventes trimestrielles pour Premier Farnell

Distribution >Monde>Europe>Résultats financiers
14/06/2012 14:59:18 :


Pour son premier trimestre fiscal clos le 3 février dernier, le distributeur en ligne et par catalogue Premier Farnell a réalisé un chiffre d’affaires de 241 millions de livres (299 M€), en baisse de 5% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent, pour un bénéfice imposable de 13,4 M£, en recul de 68% sur un an.

Par rapport au trimestre précédent, le distributeur souligne que ses ventes ont progressé de 2,1% en Europe, alors qu’elles ont crû de 8,5% en Asie-Pacifique et ont reculé de 2,7% en Amérique du Nord. Laurence Bain, nouveau p-dg de Premier Farnell, souligne également la stabilité des ventes du distributeur par jour depuis le début du troisième trimestre de l’an dernier.

Globalement, les ventes en ligne de Premier Farnell ont représenté 56,1% au premier trimestre, soit 2,4 points de plus que lors du premier trimestre de l’exercice précédent. Quant à son site communautaire element14, qui s’adresse principalement aux ingénieurs de conception, il a reçu 2,7 millions de visites lors du trimestre.


Marché des compteurs intelligents : 7 millions d’unités au premier trimestre

Industriel>Monde>Conjoncture>Etude de marché
14/06/2012 15:00:04 :


Selon IDC Energy Insights, le marché mondial des compteurs intelligents a représenté 7 millions d’unités au premier trimestre, soit une progression de 28,8% sur un an ; le cabinet d’études estime ainsi que le marché devrait plus que doubler cette année, progressant de 111,3% par rapport à 2011.

IDC note une certaine pause dans les déploiements en Europe, l’Espagne et la Pologne étant actuellement les pays les plus en pointe pour tirer le marché des compteurs intelligents sur le Vieux continent.


Orolia remporte un contrat pour les 8 nouveaux satellites Galileo

Aéronautique>Sous systèmes>France>Europe>Contrats
14/06/2012 15:00:50 :


Orolia, groupe spécialisé dans les équipements et systèmes GPS pour les applications de positionnement, de navigation et de timing les plus critiques, annonce avoir été retenu pour fournir les horloges atomiques à Rubidium et les masers passifs à hydrogène qui équiperont 8 nouveaux satellites du système européen de navigation par satellites Galileo.

Les deux autorisations d'engagement des dépenses reçues pour la fabrication de ces deux types d'horloges de très haute précision devraient déboucher d'ici à l'été 2012 sur un contrat définitif dont le montant total est estimé de l'ordre de 14 millions d'euros.

« Cette autorisation d'engagement des dépenses, un an après la signature de contrats d'un montant total de près de 20 M€ pour la fourniture des horloges des 14 premiers satellites opérationnels du système européen de navigation par satellites Galileo, confirme la position d'Orolia comme leader mondial des horloges atomiques spatiales » souligne Jean-Yves Courtois, p-dg du groupe.


Toshiba Tec et OKI Data s’allient dans les imprimantes multifonctions

Informatique>Japon>Accords
14/06/2012 15:01:40 :


Les Japonais Toshiba Tec et OKI Data viennent de signer un accord pour développer en commun des imprimantes multifonctions ; les deux partenaires feront notamment appel aux têtes d’impression numériques à DELs développés par OKI Data.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales