En bref Jeudi 07 Juin @ VIPress.netLouis Gallois est nommé commissaire général à l'investissement
Ancien président exécutif d’EADS, Louis Gallois a été nommé hier par le gouvernement commissaire général à l'investissement chargé de la mise en oeuvre du programme d'investissements d'avenir ; il remplace à ce poste René Ricol, nommé par la précédente majorité.
Doté d’une expérience industrielle de premier plan, Louis Gallois vient juste de quitter la présence exécutive d’EADS, entreprise qu’il laisse en pleine santé. En 2012, Airbus prévoit de livrer environ 570 avions commerciaux, incluant un objectif de 30 A380. Le nombre de commandes brutes devrait être supérieur aux livraisons. Le chiffre d'affaires 2012 d'EADS devrait continuer de croître de plus de 6%.
Il y a un an, lors des premières assises franco-allemandes des industries électriques, électroniques et de communication, Louis Gallois avait plaidé pour une réglementation européenne pro-industrielle pour la croissance et l’emploi. « Tout décideur politique à l’échelon national ou européen doit s’assurer que la décision réglementaire qu’il prend ne nuit pas à notre industrie, mais doit au contraire la renforcer », avait-il notamment déclaré.
Suite aux travaux de la Commission Juppé-Rocard, le programme d’investissements d'avenir s’était vu confier par le précédent gouvernement d’une enveloppe globale de 35 milliards d’euros pour que la France se place à la pointe de l’innovation.
Orange lance le premier smartphone « Intel Inside » en Europe
Orange lance le premier smartphone doté des technologies Intel en Europe avec des fonctionnalités de type vidéo et voix HD, appareil photo avec mode rafale en 1 seconde.
Ce smartphone de milieu de gamme sera disponible dès le 7 juin dans les boutiques Orange et l’est depuis le 31 mai sur Internet. Le mobile est équipé du processeur Atom Z2460 et d’une plateforme Intel XMM 6260.
Suivant le succès ou non du mobile, on verra si Intel peut espérer se faire une place sur le marché des smartphones, dominé par l’architecture ARM. D’autres modèles sont notamment en préparation chez Lenovo ou chez Motorola Mobility.
ABB acquiert Tropos Networks
Le groupe suisse ABB, qui emploie 145 000 personnes dans une centaine de pays dans le secteur des technologies de l'énergie et de l'automation, annonce l’acquisition de la petite société californienne Tropos Networks spécialisée dans les solutions de communications sans fil pour le secteur de la distribution de puissance.
Tropos emploie 55 personnes dans les technologies sans fil sous protocole IP pour assurer la fiabilité et la sécurité des services dans les réseaux électriques intelligents (smart grid) et les applications industrielles en extérieur.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales