En bref Mercredi 27 Juin @ VIPress.net

Robert Bosch autorisé à reprendre la branche matériels de diagnostic automobile de l’Américain SPX

Automobile>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions>
27/06/2012 16:33:48 :


La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l’Union européenne sur les concentrations, le projet d'acquisition de la branche «matériel pour ateliers de réparation» de l’entreprise américaine SPX (branche Service Solutions de SPX) par Robert Bosch.

La Commission est parvenue à la conclusion que l'opération ne poserait pas de problème de concurrence car les parties resteront confrontées à des pressions concurrentielles suffisantes sur les marchés en cause.

Bosch est un fournisseur mondial de systèmes électroniques pour automobiles et de matériel pour ateliers de réparation automobile notamment. La branche Service Solutions de SPX produit et vend principalement du matériel pour ateliers de réparation dans le secteur automobile.

La branche Service Solutions de SPX et Bosch sont toutes deux présentes sur le marché du matériel et des dispositifs de diagnostic et de contrôle pour le secteur automobile. Leurs activités se chevauchent principalement dans le domaine des scanners/outils de diagnostic des unités de contrôle électronique, des services de conditionnement d’air et des systèmes de contrôle des freins ainsi que des bancs de freinage.


Gaas Labs acquiert Nitronex

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions>
27/06/2012 16:34:43 :


Gaas Labs, un fonds d’investissement américain qui vise les sociétés spécialisées dans les semiconducteurs pour les communications, vient d’acquérir son compatriote Nitronex, une entreprise fondée en 1999 pour des développer des solutions RF en technologie de nitrure de gallium (GaN et GaN sur silicium) pour des applications dans la défense, les télécoms, les réseaux câblés TV, l’industriel et le secteur scientifique.

Le fonds Gaas Labs a été créé par John Ocampo, le co-fondateur de Sirenza Microdevices, une entreprise rachetée depuis par RF Microdevices.


Bruxelles autorise l’acquisition du distributeur informatique Altimate par Arrow

Informatique>Distribution >France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
27/06/2012 16:35:46 :


La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'Union européenne sur les concentrations, le projet d'acquisition d'Altimate, distributeur français de matériel et de logiciels informatiques, par le distributeur américain Arrow.

Altimate est un distributeur en gros de logiciels et de matériel informatiques, notamment de serveurs et de produits de stockage, à des revendeurs et à des intégrateurs de systèmes. Ayant son siège à Vélizy-Villacoublay, en région parisienne, Altimate emploie 250 personnes et a réalisé pour son exercice fiscal clos le 31 mars 2001 un chiffre d’affaires de 298 millions de dollars. Altimate est présent dans huit pays, dont la France, le Bénélux, l’Espagne et la Grande –Bretagne et fait appel à un réseau de 2500 revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et intégrateurs de systèmes.


Gemalto prend le contrôle de son partenaire turc Plastkart

Carte à puce>France>Europe>Fusions Acquisitions
28/06/2012 10:50:54 :


Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir pris une participation majoritaire dans le capital de Plastkart, leader régional des services de personnalisation et de production de cartes à puces en Turquie.

Gemalto est depuis 2003 le partenaire technologique de Plastkart. La collaboration entre les deux sociétés va se poursuivre comme par le passé, Plastkart continuant à se consacrer à un marché turc de 75 millions d’habitants et en forte expansion. « Les banques turques déploient d’ores et déjà à grande échelle des cartes sans contact à double interface », souligne Gemalto.


Memscap vend sa participation résiduelle dans Intuiskin

Microsystèmes/Opto>France>Stratégie
27/06/2012 16:36:39 :


Le fabricant de mems grenoblois Memscap a procédé à la cession de l’intégralité de sa participation (soit 11,6%) dans la société Intuiskin/Icosmeceuticals, un actif non lié aux cœurs de métier du groupe, pour un prix de vente d’un montant de 2,9 millions d’euros en numéraire.

La plus-value financière afférente à cette cession s’établit 1,3 millions d’euros. Rappelons que Memscap avait externalisé en avril 2010 sa filiale Intuiskin, spécialisée dans les produits cosmétiques et dermoceutiques ; dans ce contexte, Memscap avait cédé sa filiale à une société, iCosmeceuticals, nouvellement formée par certains dirigeants du groupe et d’Intuiskin, associés à des investisseurs.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales