En bref Mercredi 11 Janvier @ VIPress.netChute de 18,7% des ventes annuelles d’AU Optronics
En décembre, le fabricant taïwanais d’écrans LCD AU Optronics a réalisé un chiffre d’affaires de 27,72 milliards de dollars taïwanais (917 millions de dollars), en baisse de 9,4% par rapport à novembre 2011, et de 9,4% également par rapport à décembre 2010 ; ses ventes du quatrième trimestre sont ainsi en recul séquentiel de 9,5% et de 12,8% par rapport au quatrième trimestre 2010.
AU Optronics termine ainsi l’année 2011 sur un chiffre d’affaires annuel de 379,7 milliards de dollars taïwanais (12,6 milliard de dollars), en chute de 18,7% par rapport à 2010.
En 2011, AU Optronics a vendu 114,5 millions d’écrans LCD de grande taille (+1% par rapport à 2010) et 187,46 millions de petits et moyens LCD (-15% par rapport à 2010).
Faurecia et Philips annoncent une coopération pour la recharge sans-fil dans l'intérieur véhicule
Faurecia, leader mondial dans les systèmes d’intérieur automobiles, et Philips & Lite-On Digital Solutions (PLDS), spécialisé dans le développement et la production de modules CD & DVD pour l’automobile, ont signé un accord technique et commercial pour le développement conjoint de modules de recharge sans-fil pour les appareils nomades dans le véhicule.
Le partenariat prévoit l’intégration d’une connectivité sans-fil compatible avec l’architecture électronique centrale du véhicule et intégrée dans le cockpit du véhicule. Ainsi, il sera possible d’offrir aux constructeurs automobiles une solution complète pour la recharge sans-fil dans le véhicule, tout en offrant une intégration totale dans l’environnement du conducteur telle la console centrale, la boîte à gants, la planche de bord et le panneau de porte.
L’accord entre les deux entreprises se concentre sur le développement conjoint d’une plate-forme ouverte compatible avec Qi, la solution normalisée pour la recharge sans-fil automobile, d’ici la fin de 2012. La norme Qi est soutenue par un groupe appelé le Wireless Power Consortium (WPC), comprenant plus de 100 entreprises parmi lesquelles les leaders de l’industrie de la téléphonie mobile, de l’électronique grand public, des batteries, des semiconducteurs, des composants, des technologies de recharge sans-fil et des infrastructures tels que les opérateurs mobiles, des fabricants de meubles et des équipementiers automobiles.
Faurecia est le sixième équipementier automobile mondial dans quatre activités clés : sièges d’automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d’intérieur et extérieurs d’automobile. Le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros. Il emploie 75 000 personnes dans 33 pays sur 238 sites et 38 centres de R&D.
Radio numérique : Frontier Silicon a livré plus de millions de circuits
Le Britannique Frontier Silicon, premier fournisseur mondial de technologies pour radios numériques et systèmes audio en réseau, annonce avoir livré plus de 17 millions de circuits intégrés de traitement de radio numérique ; la technologie de Frontier Silicon est aujourd'hui présente dans 75% des radios numériques DAB/DAB+ disponibles sur le marché.
Frontier Silicon est le premier fournisseur mondial de circuits intégrés et de modules pour produits audio numériques. Fondée en 2001, Frontier Silicon, qui compte aujourd'hui plus de 120 employés, est une entreprise fabless établie à Londres et possède des centres d'études à Cambridge et à Shannon.
Parmi les clients de Frontier Silicon figurent Bang & Olufsen, Bose, Bush, Cyrus, Denon, Dual, Gear4, Goodmans, Grundig, harman/kardon, Hitachi, JVC, Magic Box, Ministry of Sound, NAD, Onkyo, Panasonic, Philips, Pinell, Pioneer, Pure, Revo, Roberts, Sanyo, Sharp, SIRIUS XM, Sony, TEAC, Tivoli Audio, Vita Audio et Yamaha.
CA trimestriel en hausse de 28% pour Cirrus Logic
Cirrus Logic, fabricant américain de circuits analogiques et mixtes, annonce pour son troisième trimestre fiscal clos le 31 décembre 2011, des ventes d’environ 122 millions de dollars, soit 28% de plus que lors du même trimestre de l’exercice précédent ; Cirrus Logic indique que ses ventes pour produits audio ont représenté 105 M$ (+15% sur un an) et celles pour produits d’énergie de 17 M$.
Précédemment, Cirrus Logic prévoyait un CA compris entre 102 M$ et 108 M$. Ses résultats trimestriels définitifs seront publiés le 26 octobre.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales