En bref Mercredi 29 Février @ VIPress.net

Interconnexion : Teledyne rachète le Canadien VariSystems

Industriel>Composants passifs>Sous systèmes>Etats Unis>Fusions Acquisitions
29/02/2012 14:28:15 :


Le groupe diversifié américain Teledyne, spécialisé dans les sous-systèmes électroniques, l’instrumentation, les télécoms, l’aéronautique, l’énergie et les systèmes de génération de puissance, vient d’annoncer l’acquisition, pour un montant non dévoilé, du Canadien VariSystems, un spécialiste des produits d’interconnexion pour environnements sévères.

Pour son exercice fiscal 2011 clos fin mai, VariSystems a réalisé un chiffre d’affaires de 27,5 millions de dollars canadiens (20,5 millions d’euros) dans les connecteurs et câbles assemblés pour applications dans la défense, l’industriel et l’automobile.


Micron rachète à Intel des participations dans deux usines de leur société commune

Semiconducteurs>Etats Unis>Accords
29/02/2012 14:26:29 :


Micron Technology et Intel viennent de signer un accord qui modifie leurs relations dans leur société commune de production de mémoires flash NAND IM Flash Technologies (IMFT) ; Intel va céder ses participations dans deux usines de IMFT, l’une à Singapour, l’autre en Virginie, aux Etats-Unis, pour un montant de 600 millions de dollars.

Par ailleurs, Micron a signé un accord de fourniture de mémoires flash NAND à Intel. En particulier, les flash NAND en technologie 20 nm qui sont actuellement en production dans l’unité de production de l’Utah d’IMFT.


Toshiba et Western Digital s’échangent des actifs dans les disques durs

Sous systèmes>Etats Unis>Japon>Accords
29/02/2012 14:27:04 :


Le Japonais Toshiba vient de signer un accord sur les disques durs avec l’Américain Western Digital qui comporte deux volets : d’un côté, le Japonais va acquérir des équipements de production de disques durs 3,5 pouces et la propriété intellectuelle associée ; de l’autre, Toshiba va céder à Western Digital son unité de production thaïlandaise créée en octobre 2009 pour fabriquer des disques durs 2,5 pouces.

Toshiba concentrera ainsi sa production de disques durs sur deux sites (aux Philippines et chez un sous-traitant en Chine) tout en s’ouvrant à la production de disques 3,5 pouces pour PC de bureau et produits d’électronique grand public.

Toshiba est présent sur les trois grands segments du stockage de données : les disques durs, les mémoires flash NAND et les disques à état solide SSD.


Réseaux optiques : Cisco acquiert Lightwire

Télécoms>Etats Unis>Fusions Acquisitions
29/02/2012 14:29:31 :


Spécialiste mondial des réseaux, l’Américain Cisco annonce l’acquisition pour 271 millions de dollars en numéraire de son compatriote Lightwire, qui développe des technologies d’interconnexion optique pour réseaux haute vitesse ; Cisco compte sur cette acquisition pour répondre à la demande du marché en termes de trafic vidéo, voix, données, mobilité et services informatiques en nuages (cloud computing).

Maxim investit dans Scintera Networks

Semiconducteurs>Etats Unis>Accords>Investissements
29/02/2012 14:27:42 :


L’Américain Maxim Integrated Products a réalisé un investissement stratégique dans Scintera Networks, une jeune entreprise californienne spécialisée dans les architectures de traitement programmable du signal analogique destinées aux communications sans fil.

Ce partenariat doit permettre au fabricant américain de circuits analogiques et mixtes (environ 2,5 milliards de dollars de CA lors de son dernier exercice) de proposer des solutions semiconducteurs pour la réalisation de stations de base faible consommation.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales