En bref Jeudi 15 Décembre @ VIPress.netDistribution : Elfa combine ses forces avec Distrelec
Distributeur de composants électroniques et de produits d’automation et de technologies de l’information dans les pays nordiques, les pays Baltes, en Ukraine et en Pologne, le Suédois Elfa vient de fusionner avec le Suisse Distrelec, qui fournit le même type de prestations en Suisse, Allemagne, Autriche, Italie et pays d’Europe de l’Est ; les deux entités sont en fait des filiales du groupe allemand Datwyler depuis 2008.
Elfa Distrelec propose par catalogue et en ligne plus de 200 000 produits (composants électroniques, produits d’automation et de technologies de l’information).
La division composants techniques du groupe Datwyler intègre Elfa, Distrelec, Reichelt et Maagtechnic. Ensemble, ils emploient 1500 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 600 millions d’euros. Dans son ensemble, Datwyler emploie plus de 5000 personnes pour un CA de plus de 1 milliard d’euros.
Arrow étend ses accords de distribution avec Schaffner et Crydom
Arrow Electronics annonce l'extension de son accord de distribution avec le fabricant britannique de relais Crydom à l'ensemble de la région Europe, Moyen Orient et l'Afrique (EMEA) ; de même, Arrow étend à toute l’Europe son accord de distribution avec le Suisse Schaffner.
Le Suisse Schaffner, distribué par Arrow en Europe centrale depuis 1986, est un fabricant de composants CEM, de filtres et de composants magnétiques utilisés dans le contrôle moteur, l’automobile, les énergies renouvelables, l’industriel, le ferroviaire, le médical et les télécoms.
La société britannique Crydom fabrique les marques de relais à semiconducteurs Crydom et Crouzet. Arrow et Crydom collaborent en Europe Centrale depuis 1999.
Carl Zeiss dépasse les 4 milliards d'euros de CA
Pour son exercice fiscal 2010/11, Le groupe allemand Carl Zeiss a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 4,237 milliards d'euros, en hausse de 10% par rapport à l’exercice précédent (2,981 milliards d'euros) ; Carl Zeiss a généré 87% de ses revenus en dehors de l'Allemagne : en particulier, une forte croissance des revenus a été enregistrée en Asie (+12%) et en Amérique (+11%).
Leader international dans le domaine de l'optique et de l'opto-électronique, Carl Zeiss est présent dans les domaines de la technologie de fabrication des semiconducteurs, de la métrologie industrielle, de la microscopie, de la technologie médicale, du soin de la vision et de l'optique/optronique pour les consommateurs.
CA annuel en hausse de 26% pour Efore
Spécialisé dans les alimentations à la demande, le Finlandais Efore vient d’achever fin octobre son exercice fiscal 2011 sur un chiffre d’affaires de 88,1 millions d’euros contre 69,7 millions lors de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 3,4 M€ contre 0,1 M€, un an plus tôt.
Pour l’ensemble de 2012, Efore vise un CA minimum de 80 millions d’euros.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales