En bref Mardi 15 Mars @ VIPress.net

Intel acquiert l’Egyptien SySDSoft

Télécoms>Semiconducteurs>Logiciels>Etats Unis>Reste du monde>Fusions Acquisitions
15/03/2011 15:26:27 :


Pour se renforcer dans les technologies de communications sans fil, l’Américain Intel annonce la reprise de l’entreprise égyptienne SySDSoft, qui emploie une centaine d’ingénieurs et de scientifiques dans le développement de blocs d’IP pour circuits RF et analogiques et de piles de logiciels pour plateformes mobiles ; l’acquisition est faite via Intel Mobile Communications, l’entité qui a repris les activités circuits mobiles d’Infineon.

Les solutions de SySDSoft serviront notamment à accélérer les développements d’Intel dans les technologies 4G LTE.


Le FSI nomme un Directeur général délégué en charge des PME

Filière électronique>France>Politique>Nominations
15/03/2011 15:27:53 :


Le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) annonce l’arrivée de Philippe Braidy, 51 ans, au poste de Directeur général délégué en charge des PME et de l’action régionale ; Philippe Braidy, qui prendra également la présidence de CDC Entreprises, aura pour mission de développer l’action vers les PME et particulièrement celles qui peuvent devenir les ETI de demain, la coopération de terrain avec les autres acteurs publics et le déploiement régional du FSI

Le FSI annonce par ailleurs la nomination de trois nouveaux Directeurs d’investissement, Serge Bedrossian, Stéphanie Frachet et Anne-Sophie Hérelle. Les Directeurs d’investissement du FSI ont la charge de mener l’instruction des dossiers, de superviser le processus d’investissement et d’effectuer le suivi des participations, sous la responsabilité du comité exécutif et de Jean-Yves Gilet, Directeur général.

Société anonyme détenue à 51% par la Caisse des Dépôts et 49% par l’Etat français, le FSI intervient en fonds propres pour prendre des participations minoritaires dans des entreprises françaises porteuses de projets industriels créateurs de valeur et de compétitivité pour l’économie.

Récemment, le FSI avait annonce être entré en exclusivité de négociation avec Areva et avoir remis une offre ferme pour le rachat de sa participation dans STMicroelectronics. Au terme de cette offre, le FSI deviendrait un actionnaire de référence de ST avec une participation indirecte représentant 10,9% du capital.


Ericsson a finalisé le rachat de l’activité MSS de Nortel

Télécoms>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
15/03/2011 15:30:28 :


Le suédois Ericsson vient de finaliser le rachat des activités dans le secteur des commutateurs multiservices de l'entreprise canadienne Nortel Network ; c’est fin septembre qu’Ericsson avait annoncé fin septembre son intention de racheter pour 65 M$ de l’activité commutateurs multiservices (MSS) de l’équipementier canadien en faillite.

En 2009, Ericsson avait déjà acquis pour 1,13 milliard de dollars, pratiquement toutes les activités CDMA et LTE du Canadien Nortel en Amérique du Nord, puis avait pris le contrôle en juillet dernier (50% plus une action) de LG-Nortel, la société commune en télécoms implantée en Corée entre le Coréen LG et Nortel.

La division MSS de Nortel commercialise à l'échelle mondiale des commutateurs multiservices destinés aux prestataires de services qui fournissent en temps réel tout un ensemble de services de données, de voix et d'image.


Plasma-Therm prend le contrôle du Suédois Advanced Vacuum

Semiconducteurs>Production>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
15/03/2011 15:29:31 :


Spécialisé dans les équipements de dépôt et de gravure plasma, l’Américain Plasma-Therm annonce la prise de contrôle du Suédois Advanced Vacuum, un spécialiste des équipements couches minces et de traitement sous vide ; les termes financiers de cette transaction n’ont pas été précisés.

Les deux partenaires veulent ainsi proposer au marché une offre complémentaire en systèmes de gravure et de dépôt pour des applications de R&D et de production.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales