En bref Mercredi 12 Janvier @ VIPress.netLegrand se renforce dans les infrastructures numériques aux Etats-Unis
Legrand annonce le rachat d’Electrorack, spécialiste des armoires Voix Données Images (VDI) pour les centres de données aux Etats-Unis, renforçant ainsi ses positions dans le domaine des infrastructures numériques.
Electrorack conçoit et produit des solutions destinées aux grands datacenters (centres de données) et notamment aux « salles blanches », un marché qui devrait croître de 10% par an aux Etats-Unis dans les prochaines années. La bonne implantation d’Electrorack auprès des plus grands groupes américains ainsi que la forte complémentarité de son offre avec celle d’Ortronics permet à Legrand d’accélérer son développement dans le segment porteur des solutions VDI aux Etats-Unis.
Basé à Anaheim en Californie, Electrorack emploie plus de 90 personnes et devrait réaliser plus de 23 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2010.
Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros.
CSR et Broadcom règlent leur différend à l’amiable
Le fabricant britannique de circuits Bluetooth et Wi-Fi CSR et l’Américain Broadcom, spécialisé dans les circuits pour télécommunications filaires et sans fil, viennent d’annoncer un règlement à l’amiable de leur contentieux juridique, chacun abandonnant les poursuites juridiques pour violation de propriété intellectuelle pour une période de cinq ans.
Les termes financiers de l’accord sont restés confidentiels.
Circuits 4G : Altair nomme son responsable européen
Altair Semiconductor, société israélienne spécialisée dans les jeux de circuits pour réseaux mobiles 4G au standard LTE, annonce la nomination de Siegmund Redl au poste de directeur général pour l’Europe.
Récemment, Siegmund M. Redl était responsable chez Qualcomm du marché allemand.
Aeroflex rachète les analyseurs de spectre de Lignex-1
Aeroflex, fournisseur américain d’outils de test et de mesure et de produits microélectroniques destinés aux marchés de l’aéronautique, du spatial, de la défense, des communications sans fil et du médical, annonce le rachat, pour un montant non dévoilé, des activités analyseurs de spectre de Lignex-1, une entreprise coréenne fondée en 1976 et spécialisée dans l’électronique de défense.
Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé. Aeroflex assure que le partenariat de long terme établi avec le Coréen Lignex-1 garantit que la transition se fera sans préjudice pour le support client.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales