L'essentiel Mercredi 12 Janvier @ VIPress.netKopin rachète le fabricant de micro-écrans écossais Forth Dimension Displays
L’Américain Kopin, qui a déjà livré plus de 30 millions d’écrans le monde, annonce l’acquisition pour 11 millions de dollars de la petite société écossaise Forth Dimension Displays, spécialisée dans les micro-écrans haute résolution ; cette acquisition permet à l’Américain de compléter son portefeuille technologique.
Alors que Kopin est spécialisé dans les micro-écrans à technologie transmissive, Forth Dimension Displays est, quant à lui, spécialisé dans les micro-écrans à technologie réflective.
En 2010, Forth Dimension Displays a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6 millions de dollars dans des applications dans l’imagerie médicale, la simulation et la formation, la métrologie 3D ou le cinéma.
Outre la fourniture d’écrans pour applications grand public et militaires, Kopin est également spécialisé dans les semiconducteurs composés III-V.
Trescal s’implante aux Etats-Unis avec l’acquisition de Dynamic Technology
Trescal, leader européen de la métrologie, poursuit son expansion à l’international avec l’acquisition de l’Américain Dynamic Technology (DTI), un des spécialistes du secteur aux Etats-Unis ; fort d’un chiffre d’affaires de 23 M$ (17,7 M€), DTI emploie 180 personnes réparties dans cinq laboratoires (Detroit, Chicago, Cleveland, Dallas et Houston).
La société travaille avec plus de 4500 clients dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique/spatial, la pharmacie, les semiconducteurs et les télécoms. DTI est en particulier reconnue pour ses solutions de métrologie utilisées par l’industrie automobile. Créé en 1987, DTI connaît un taux de croissance annuel régulier de plus de 20% depuis sa création.
Cette opération permet à Trescal de franchir une étape majeure de son développement en se positionnant sur le marché américain et en devenant l’un des plus grands acteurs mondiaux de services de métrologie.
Trescal propose une large gamme de services de métrologie pour le management de processus et des équipements de mesure. Le groupe est implanté dans 12 pays : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Pays-Bas, Suède, Royaume Uni, République Tchèque et Roumanie.
Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique.
Trescal dispose de 55 laboratoires de métrologie et emploie près de 1 400 salariés à travers le monde, au service de 20 000 clients dans les secteurs de l’aéronautique/ spatial, la défense, les télécommunications, l’industrie automobile, l’électronique, l’énergie, le médical et la chimie. En 2010, son chiffre d’affaires (pro forma) devrait être proche de 125 M€.
Bureau Veritas se renforce dans l’électronique en Chine
Bureau Veritas annonce trois acquisitions au Brésil, en Chine et en France, qui représentent un chiffre d'affaires annuel cumulé de près de 30 millions d'euros en 2010 ; en Chine, le groupe français a notamment racheté NS Technology, un spécialiste des tests et de la certification d’équipements électriques et électroniques.
La société NS Technology est spécialisée dans les tests analytiques et la certification d’équipements électriques et électroniques pour un large portefeuille de clients locaux et internationaux (distributeurs, fabricants et acheteurs). Son laboratoire, situé à à Dongguan, dans la province du Guangdong, dispose de plusieurs chambres de compatibilité électromagnétique. NS Technology compte 150 employés et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4 millions d'euros en 2010.
Cette acquisition permet à Bureau Veritas de compléter sa plateforme de chambres à compatibilité électromagnétique en Chine et de renforcer sa position sur le segment électronique. Les effectifs de Bureau Veritas en Chine représentent désormais plus de 7700 personnes.
Molex rachète l’activité câbles optiques de Luxtera
Troisième fabricant mondial de connecteurs, l’Américain Molex annonce l’acquisition pour un montant non divulgué de l’activité câbles optiques actifs (AOC pour Active Optical Cable) de son compatriote Luxtera ; fondée en 2001, Luxtera est un fournisseur de semiconducteurs fabless spécialisé dans les circuits photoniques Cmos.
Cette acquisition vient compléter les solutions d’entrées/sorties haute vitesse optiques et électriques de Molex. En particulier, Molex reprend les produits Ethernet 40 Gbit/s et Infiniband de Luxtera.
IBM toujours numéro 1 des brevets aux Etats-Unis devant Samsung
IBM a obtenu 5896 brevets aux Etats-Unis en 2010, se classant pour la 18e année consécutive à la tête des entreprises les plus innovantes ; avec 4551 brevets, Samsung se classe deuxième, loin devant Microsoft (3094 brevets) ; le nombre de brevets délivrés au nom d'IBM en 2010 est quasiment le quadruple du nombre de brevets délivrés au nom de Hewlett-Packard et dépasse le nombre total de brevets délivrés pour les sociétés Microsoft, Hewlett-Packard, Oracle, EMC et Google réunies.
Liste des sociétés ayant obtenu le plus grand nombre de brevets aux Etats-Unis en 2010
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales