En bref Jeudi 21 Juin @ VIPress.net

Inside Secure lance un programme de licence de brevets NFC avec France Brevets

Semiconducteurs>France>Accords>Recherche et développement
21/06/2012 15:18:21 :


Inside Secure, spécialisé dans la conception et la fourniture de semiconducteurs dédiés aux transactions sécurisées et aux applications d’identité numérique, annonce le lancement d’un programme de licence de brevets NFC (Near Field Communication) avec France Brevets, premier fonds d'investissement spécialisé dans la promotion et la monétisation de brevets en Europe.

Grâce à ce programme, les brevets NFC d’Insid Secure seront mis à disposition des fabricants d’équipements pour la conception de produits capables de proposer des services tels que le paiement sans contact, les transports en commun, le contrôle d’accès, les programmes de fidélisation ou encore la billetterie.

Ce programme de licence concernera plusieurs catégories de fabricants de dispositifs NFC, en particulier les fabricants de smartphones, de téléphones multimédia, de tablettes, d’ordinateurs portables, de PC, de téléviseurs et de compteurs électriques intelligents.
Créé en mars 2011, France Brevets est le premier fonds d’investissement en Europe entièrement consacré à la promotion et à la monétisation des brevets. France Brevets, financé à hauteur de 100 millions d’euros, met à profit ses ressources et son réseau d’experts pour valoriser des brevets ou acquérir des droits de brevet permettant de sécuriser la liberté d’exploitation d’écosystèmes innovants.


Micron toujours en pertes

Semiconducteurs>Etats Unis>Résultats financiers
21/06/2012 15:17:46 :


Pour son troisième trimestre fiscal 2012 clos fin mai, le fabricant de mémoires américain Micron Technology publie un chiffre d’affaires trimestriel de 2,172 milliards de dollars, en hausse de 8,1% par rapport au trimestre précédent (2009 M$) et de 1,5% par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent (2139 M$) ; lors du trimestre, l’Américain a enregistré une perte nette de 320 M$, contre une perte nette de 282 M$ trois mois plus tôt et un bénéfice net de 75 M$, un an plus tôt.

Lors de son troisième trimestre fiscal, les ventes de mémoires Drams de Micron ont été supérieures de 20% à celles du trimestre précédent, en raison d’une progression de l’ordre de 12% des ventes en volume et d’une hausse des prix moyens de 7%. Dans les mémoires flash NAND, les ventes de l’Américain ont été légèrement supérieures à celles du trimestre précédent, la hausse des volumes (+40%) ayant été en partie gommées par la baisse des prix. Enfin, les ventes de mémoires flash à architecture NOR ont représenté 10% des ventes du trimestre.


Marseille première ville couverte en 4G par Orange

Télécoms>France>Investissements>Stratégie
21/06/2012 15:19:12 :


Orange inaugure aujourd’hui Marseille, comme la 1ère ville de France couverte en 4G par l’opérateur ; avec la 4G, Orange proposera à ses clients des débits allant théoriquement jusqu'à 150 Mégabit/s soit jusqu’à 10 fois plus rapide que la 3G.

« Avec la 4G, je suis heureux que Marseille, qui rayonnera comme capitale européenne de la culture l’an prochain, puisse bénéficier de cette vitrine technologique. D’ici fin 2012, Lyon et Nantes bénéficieront également de la 4G Orange, puis 12 autres villes d’ici à l’été 2013 », annonce Stéphane Richard, p-dg d’Orange.

Sur Marseille, Lyon et Nantes, 2500 testeurs, salariés du groupe ou clients de l’opérateur, pourront découvrir les services de la 4G.


Vector devient l’actionnaire de référence de Technicolor

Grand public>France>Stratégie>
21/06/2012 15:20:04 :


Contre l’avis du conseil d’administration de Technicolor qui soutenait une offre concurrente de JP Morgan, c’est finalement l'opération proposée par Vector Capital qui a obtenu à une très large majorité les suffrages des actionnaires du groupe français ; une fois l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription réalisée, Vector détiendra entre 18% et 29,94% du capital de Technicolor.

Ces augmentations de capital, d'un montant total compris entre 167 millions d'euros et 191 millions d'euros, permettront à la société de renforcer sa structure financière et de conforter la mise en oeuvre du plan de restructuration « Amplify 2015 », dont l'objectif est de faire de Technicolor un leader de l'innovation en matière de solutions de monétisation du contenu.

Cette opération contribuera par ailleurs à stabiliser l'actionnariat de Technicolor, qui va bénéficier de l'expertise technologique de Vector. Ce dernier a fait part publiquement de sa volonté de s'engager à long terme aux côtés de la Société.

Rémy Sautter a été nommé par le Conseil, à l'unanimité, Président du Conseil d'administration de Technicolor, en remplacement de Denis Ranque, dont le mandat est arrivé à échéance. Deux dirigeants de Vector Capital, dont le fondateur, entrent au conseil d'administration du groupe.

Vector Capital est un fonds de private equity basé à San Francisco, spécialisé dans le secteur des technologies. Fondé en 1997, Vector Capital gère plus de 2 milliards de dollars de fonds investis en capital. Vector Capital a une stratégie d'investissement très ciblée, axée principalement sur les entreprises technologiques en évolution, avec une forte composante propriété intellectuelle. Depuis sa création, Vector Capital a réalisé plus de 35 investissements dans des sociétés cotées et non cotées représentant une valeur globale de plus de 2,5 milliards de dollars, dans plusieurs domaines d'activités, notamment les média numériques, les logiciels d'infrastructure et les services Internet.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales