En bref Jeudi 17 Février @ VIPress.netCisco cède Fibercore à un fonds d’investissements
L’Américain Cisco, numéro un mondial des produits réseaux, va céder sa filiale britannique Fibercore à la branche européenne du fonds d’investissements HIG Capital ; Fibercore développe et fabrique des fibres optiques spéciales pour des applications dans l’aéronautique, la défense et les télécommunications.
Fondée en 1982, l’entreprise est basée à Southampton. HIG Capital gère pour plus de 6 milliards de livres d’actifs dans le monde.
Le sous-traitant BSE change de structure juridique
Suite à la reprise par le groupe Legrand de l’activité équipement de télé-assistance du groupe Intervox Systèmes, le sous-traitant BSE (71), qui était détenu à 98% par Intervox Systèmes, a pris son indépendance en créant une holding avec SurTec, fabricant de systèmes de sécurité.
En 2010, le chiffre d’affaires de BSE (75 personnes), a progressé de 8% par rapport à celui de 15,3 M€ de 2009.
CA annuel en hausse de 6,5% pour Nvidia
Numéro un mondial des processeurs graphiques, l’Américain Nvidia publie un chiffre d’affaires trimestriel de 886,4 M$, en progression de 5% par rapport au trimestre précédent, mais en baisse de 9,8% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 171,7 M$, contre un bénéfice net de 84,9 M$ trois mois plus tôt et un bénéfice de 131,1 M$ il y a un an.
Nvidia termine ainsi son exercice 2010 sur un chiffre d’affaires annuel de 3,54 milliards de dollars, en hausse de 6,5% par rapport à 2009, pour un bénéfice net de 253,1 M$, contre une perte de 68 M$ lors de l’exercice précédent.
Pour le trimestre en cours, le fabricant de circuits graphiques table sur une hausse séquentielle de ses ventes de 6% à 8%.
Rappelons que Nvidia s’apprête à concurrencer Intel sur le terrain des microprocesseurs, avec des circuits faisant appel à l’architecture ARM. Il va également recevoir 1,5 milliard de dollars de la part d’Intel, dans le cadre d’un accord de licences croisé pour mettre fin à toute poursuite juridique des deux groupes pour violation de propriété intellectuelle.
Broadcom prend une licence pour tous les processeurs ARM
Spécialisé dans les circuits pour télécommunications filaires et sans fil, l’Américain Broadcom vient d’étendre son partenariat avec ARM en prenant une licence pour l’ensemble des cœurs de processeur du Britannique, du plus petit Cortex-M0 au dernier introduit, le Cortex-A15.
Dans le cadre de cet accord, Broadcom aura accès à tous les processeurs présents et à venir du Britannique.
Broadcom a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires annuel de 6,82 milliards de dollars, en progression de 51,8% par rapport à 2009, pour un bénéfice net de 1,08 milliard, contre seulement 65 M$ en 2009.
CA annuel en hausse de 70% pour TowerJazz
TowerJazz, fondeur israélien de circuits analogiques et mixtes, publie un chiffre d’affaires annuel de 509,3 M$, en hausse de 70% par rapport à 2009, pour une perte nette de 42 M$, contre un déficit de 120 M$ lors de l’exercice précédent.
Au quatrième trimestre, le fondeur a réalisé un CA de 135,1 M$, stable par rapport au trimestre précédent et en hausse de 34% par rapport au quatrième trimestre 2009.
Pour le trimestre en cours, TowerJazz, qui se revendique comme le premier fondeur mondial de spécialités, vise un CA compris entre 120 et 125 M$, soit une hausse de l’ordre de 8% sur un an et une baisse de l’ordre de 9% par rapport au trimestre précédent.
Arrow distribue le fabricant de mems SiTime
Arrow Electronics a conclu un contrat de distribution mondiale avec l’Américain SiTime pour ses circuits d’horloge silicium à base de technologie mems, qui remplacent les produits à quartz conventionnels.
« Les produits de SiTime offrent des possibilités de programmation précises – une qualité unique qui permet à Arrow de disposer des produits en stock, de les livrer dans des délais courts et configurés selon les spécifications du client », souligne Jeff Eastman, vice-président marketing fournisseurs mondial et Gestion d’actifs chez Arrow Electronics.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales