En bref Jeudi 04 Octobre @ VIPress.net300 salariés de CSR rejoignent Samsung
Le Coréen Samsung vient de finaliser l’accord stratégique qu’il avait conclu cet été avec CSR afin d’acquérir les opérations de développement concernant les technologies de localisation et de connectivité sans fil du fabricant britannique de semiconducteurs pour applications mobiles pour 310 M$ ; plus de 300 salariés de CSR vont ainsi rejoindre prochainement le Coréen.
Ces salariés, basés en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, s’attacheront à développer des produits et des technologies de connectivité sans fil et de localisation. Klaus Buehring, Senior Vice-President de CSR en charge du développement de produits rejoint Samsung pour prendre la tête de l’activité produits de connectivité.
Dans le cadre de ce transfert, le centre de R&D de CSR d’une quarantaine d’ingénieurs à Sophia-Antipolis est conforté et devient ainsi centre de R&D de Samsung.
En outre, Samsung bénéficiera d’un accès perpétuel aux technologies Bluetooth, Wi-Fi et GPS de CSR. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Samsung doit également débourser 34 M$ pour acheter des actions de CSR et prendre ainsi une participation de 4,9%.
CS finalise la cession de son activité transport à Sanef
CS annonce avoir cédé son activité transport au groupe Sanef, gestionnaire d’autoroutes, pour une valeur d’entreprise de 15 M€.
Le groupe rappelle avoir reçu de Sanef, le 21 août dernier, une offre ferme pour le rachat de son activité transport, offre pour laquelle CS avait consenti une exclusivité jusqu’au 31 octobre 2012.
Cette opération concrétise le recentrage stratégique de CS, groupe spécialisé dans la conception, l'intégration et l'exploitation de systèmes critiques. Elle s’inscrit dans le processus de désendettement du groupe et de renforcement de ses fonds propres qui sera à compléter par une opération d’augmentation de capital.
Eolane n’a pas renoncé à une offre pour Technicolor Angers
Paul Raguin, président d’Eolane, a déclaré à l’AFP, espérer pouvoir être en mesure de proposer avant la fin de semaine un projet de reprise pour le site de Technicolor à Angers ; le projet du sous-traitant serait de reprendre environ 80 personnes (sur un effectif de 351 salariés) pour produire des modules photovoltaïques à concentration développés par la start-up Heliotrop.
Le Tribunal de commerce de Nanterre doit se prononcer le 11 octobre prochain sur l’avenir du site, placée en redressement judiciaire en juin dernier.
Cornell Dubilier se renforce en condensateurs de puissance
Spécialisé dans les condensateurs et l’électronique de puissance, l’Américain Cornell Dubilier annonce l’acquisition d’une ligne de produits de condensateurs pour applications de puissance son compatriote SB Electronics ; le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.
La famille de produits Orange Drop reprise à SBE avait été créée à l’origine par Sprague.
Cornell Dubilier a été fondé en 1909 et fabrique des condensateurs pour applications d’électronique de puissance.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales