En bref Mardi 18 Septembre @ VIPress.net

ISSI a racheté le Taïwanais Chingis

Semiconducteurs>Etats Unis>Taïwan>Fusions Acquisitions
18/09/2012 14:59:29 :


Integrated Silicon Solution (ISSI), entreprise américaine fables spécialisée dans les Srams faible consommation, les Drams de spécialité et les circuits analogiques et mixtes, vient de finaliser le rachat du Taïwanais Chingis, un spécialiste des technologies de mémoire flash à architecture NOR pour applications autonomes et embarquées ; l’offre de rachat d’ISSI a été souscrite par 94,1% des actionnaires de Chingis.

Fondé en 1995, Chingis emploie 72 personnes et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 39,6 M$ pour un bénéfice net de 2,6 M$. Le montant de l’acquisition est de 34 M$ dont de 19 M$ en numéraire. Chingis viendra ainsi compléter le porte-feuille de mémoires de spécialité d’ISSI.


Free intensifie le dégroupage en dehors des grandes villes

Télécoms>France>Investissements
18/09/2012 15:00:03 :


L’opérateur télécoms Free a commandé le raccordement et le dégroupage d'environ 1500 nouveaux répartiteurs (NRA) sur plus de 2660 communes, couvrant plus de 1,5 millions de lignes ; ces nouveaux répartiteurs vont s'ajouter aux 4500 répartiteurs déjà dégroupés par Free.

Ce programme d'investissement, qui se déroulera sur les douze prochains mois, permettra à plus de 1,5 million de ménages précédemment inéligibles d'accéder aux offres dégroupées.
Free compte plus de 5,1 millions d'abonnés haut débit et 3,6 millions d'abonnés mobiles.


Brooks Automation supprime 150 emplois

Semiconducteurs>Production>Etats Unis>Restructurations
18/09/2012 15:00:51 :


L’Américain Brooks Automation, spécialisé dans les équipements d’automatisation, et les solutions de vide et d’instrumentation pour divers marchés dont la fabrication des semiconducteurs, les sciences de la vie et les énergies renouvelables, va supprimer 150 emplois, soit une réduction de son effectif mondial d’environ ses effectifs de 10%.

Cette restructuration, qui concerne en partie une restructuration de son activité « sciences de la vie » à Oberdiessbach, en Suisse, doit permettre au groupe de réduire ses coûts annuels de 11 millions de dollars.


Xilinx rachète l’Estonien Modesat Communications

Télécoms>Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
18/09/2012 15:01:22 :


Numéro un mondial des FPGA, l’Américain Xilinx vient d’annoncer le rachat, pour un montant non dévoilé, de Modesat Communications, une entreprise estonienne de 15 personnes spécialisée dans les technologies modem pour les réseaux mobiles dans fil ; Xilinx compte sur cette petite acquisition pour accélérer la mise sur le marché de plate-formes de cœur de réseau mobile faisant appel à ses FPGA.

La stratégie de l’Américain est de remonter dans la chaîne de valeur vers les applications, en réalisant des petites acquisitions qui lui permette de développer ses ventes de circuits.

Dernièrement, Xilinx avait racheté PetaLogix, un spécialiste des solutions embarquées à base de Linux ; l’addition des technologies de PetaLogix doit renforcer les possibilités de Xilinx de répondre aux besoins des clients d’obtenir les meilleures solutions Linux possibles, explique le fabricant de composants programmables.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales