En bref Mardi 29 Novembre @ VIPress.netHausse de 8% des ventes semestrielles d’Acal en électronique
Pour son premier semestre fiscal clos fin septembre, le distributeur britannique Acal affiche une hausse de 8% des ventes de sa division électronique, à 108,3 millions de livres sterling, par rapport au premier semestre de l’exercice précédent ; à taux de change constant et à périmètre comparable, les ventes de la division ont été inférieures de 1%.
Rappelons que durant le semestre, Acal a racheté l’Allemand Compotron (en janvier 2011) et le Suédois Hectronic (en juin). Et même si cela ne figure pas encore dans les comptes, le groupe de distribution britannique a racheté en octobre le distributeur allemand Micro Tech Components et sa filiale EMC Innovation pour 2,4 millions d’euros en numéraire ; MTC est spécialisé dans les produits de revêtement de protection contre les interférences électromagnétiques.
L’électronique représente ainsi 86% (contre 78% un an plus tôt) des ventes du distributeur, présent également sur les marchés des sous-ensembles pour équipements des technologies de l’information et des appareils médicaux.
Le marché français a représenté 12% des ventes de la division électronique d’Acal, à comparer à 31% pour le Royaume-Uni et 25% pour l’Allemagne.
Globalement, le distributeur affiche un chiffre d’affaires semestriel de 137,7 M£ (contre 127,3 M£ un an plus tôt), en hausse de 5% sur un an, pour un bénéfice imposable de 1,9 M£ contre une perte de 0,4 M£ lors du premier semestre de l’exercice précédent. Hors acquisitions, les ventes semestrielles d’Acal ont reculé de 2% sur un an.
Hitachi réorganise ses activités dans les batteries
Le Japonais Hitachi vient d’annoncer une réorganisation de ses activités dans les batteries en trois segments de marché -le grand public, l’automobile et les systèmes industriels-, afin de répondre plus rapidement à la demande de ces marchés.
Globalement, Hitachi Maxell Energy prendra en charge la clientèle des produits d’électronique grand public, Hitachi Vehicle Energy aura la charge des applications automobiles et Shin-Kobe Electric Machinery s’occupera des applications industrielles.
L’ensemble des activités batteries d’Hitachi devrait représenter un chiffre d’affaires de 108,2 milliards de yens (1044 millions d’euros) au terme de l’exercice clos fin mars 2012, soit une hausse de 14,6% par rapport à l’exercice précédent.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales