En bref Vendredi 17 Décembre @ VIPress.netLe basculement vers la radio numérique est prévu à l'automne 2011 en Allemagne
Le Britannique Frontier Silicon, premier fournisseur mondial de circuits intégrés et de modules pour récepteurs audio numériques, a annoncé la signature d'une lettre d'intention avec les quatre radiodiffuseurs commerciaux qui exploiteront les services de radio numérique sur le nouveau multiplex national allemand DAB+.
Cette lettre d'intention confirme l'engagement de Frontiern Silicon auprès de ces diffuseurs sur une durée de quatre années pour assurer le succès du lancement de ce nouveau service radio qui sera opérationnel en 2011.
Le multiplex national DAB+ hébergera les services publics de Deutschlandradio, ainsi que plusieurs radiodiffuseurs commerciaux. Au basculement vers ce réseau prévu à l'automne 2011, nous assisterons à la naissance du premier service national de radiodiffusion commerciale en Allemagne depuis plus de 60 ans.
Fondée en 2001 sous la forme d'une entreprise de semiconducteurs fabless financée par des fonds privés, le Londonien Frontier Silicon emploie aujourd'hui plus de 140 personnes.
L’Arcep adopte des décisions pour le déploiement de la fibre optique
L’Autorité de régulation des télécoms a adopté deux décisions fixant, d’une part, le cadre réglementaire de déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) sur l’ensemble du territoire en dehors des zones très denses, d’autre part, certaines conditions d’éligibilité aux aides du fonds d’aménagement numérique du territoire (FANT) pour la réalisation d’infrastructures et de réseaux, permettant d’offrir du très haut débit dans ces zones.
La décision adoptée par l’Arcep précise ainsi les modalités de l’accès aux lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique sur l’ensemble du territoire à l’exception des zones très denses. Cette décision est transmise au ministre chargé des communications électroniques pour homologation. Elle constitue une nouvelle étape dans la définition du cadre réglementaire des déploiements des réseaux de fibre optique jusqu’à l’abonné.
Actuant rachète le Néerlandais Mastervolt pour 150 M$
Le conglomérat industriel américain Actuant, spécialisé notamment dans les systèmes hydrauliques et électriques, vient de finaliser l’acquisition, pour 150 millions de 150 millions de dollars, du Néerlandais Mastervolt, qui développe des systèmes d’électronique de puissance.
Avec son siège à Amsterdam, Mastervolt, conçoit et fabrique des produits pour la conversion, la commande et le stockage de l’énergie électrique pour des applications dans l’industrie photovoltaïque, la Marine et les véhicules spéciaux.
AOS acquiert Agape Package Manufacturing
Le Californien Alpha and Omega Semiconductor (AOS), spécialisé dans le développement de semiconducteurs de puissance, vient d’annoncer le rachat de la totalité des actions qu’il ne possédait pas encore d’Agape Package Manufacturing (APM), un fournisseur de services de test et d’assemblage de semiconducteurs.
Le montant de l’acquisition est d’environ 38 millions de dollars. AOS détenait jusqu’ici 43% du capital d’APM. Actuellement, AOS représente environ 75% de l’activité d’APM.
Hausse de 3% en trois mois des ventes de microprocesseurs
Selon iSuppli, les ventes mondiales de microprocesseurs au troisième trimestre ont augmenté de 3% par rapport au deuxième trimestre et de 23% sur un an.
Sur le trimestre, Intel a vu sa part de marché en valeur augmenter en trois mois de 0,1% en à 80,1% ; il devance AMD (11,3% contre 11,5% au deuxième trimestre).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales