Revue de presse Mercredi 04 Février @ VIPress.net

Ecomal Europe distribue les transistors GaN de GaN Systems

Semiconducteurs>Distribution>Europe>AccorDistributeur
04/02/2015 14:19:20 :


Le Canadien GaN Systems, un développeur de semiconducteurs de puissance en nitrure de gallium (GaN), annonce la signature d’un accord de distribution avec Ecomal Europe pour la promotion et la distribution de ses transistors GaN pour commutation de puissance …

Basés sur sa technologie propriétaire Island, les transistors de GaN Systems offrent des avantages par rapport aux MOSFET et IGBT en silicium traditionnel, permettant de créer des circuits d’électronique de puissance plus petits, plus légers et plus efficaces pour de nombreuses applications.

GaN Systems est le premier à avoir développé et mis sur le marché une gamme complète de dispositifs GaN de 8 A à 250 A ; sa puce Island Technology permettrait aux transistors GaN de multiplier par un facteur 40 leur performance de commutation et de conduction par rapport aux MOSFET et aux IGBT en silicium traditionnel.

GaN Systems a choisi Ecomal Europe pour son expertise dans les systèmes de puissance et ses lignes de produits complémentaires. Les deux partenaires visent des applications comme les onduleurs, les alimentations sans interruption, les véhicules électriques et hybrides et la conversion DC-DC haute tension.

Implanté en Allemagne à Kirchzarten, au cœur de la Forêt-Noire, Ecomal Europe a été fondée sous le nom Roederstein en juin 1972.

Outre le marché allemand, Ecomal commercialise ses composants électroniques via ses sociétés nationales en Suisse, en Autriche, en Tchéquie, en Hollande, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Grande-Bretagne et en Italie. À cela s’ajoutent les bureaux de vente en Pologne et en Hongrie. En juillet 2012, la famille Ecomal a été élargie par la filiale Espagne. Depuis janvier 2014, Ecomal a aussi une filiale en Suède.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales