En bref Jeudi 20 Septembre @ VIPress.net

Hon Hai Foxconn investit 500 M$ au Brésil

Sous traitance>Taïwan>Reste du monde>Investissements>Stratégie
20/09/2012 16:17:20 :


Le Taïwanais Hon Hai Foxconn, premier sous-traitant mondial, vient d’annoncer sa décision d’investir environ 500 millions de dollars dans la construction d’un complexe industriel à Sao Paulo, au Brésil, afin d’y fabriquer des tablettes électroniques, des smartphones et d’ autres produits.

Le complexe brésilien abritera 5 unités de production et pourrait employer environ 10 000 personnes, rapporte l’agence Reuters. La production doit démarrer en 2014, pour atteindre une pleine capacité en 2016.


Synopsys a pris le contrôle du Taïwanais SpringSoft

CAO>Etats Unis>Taïwan>Fusions Acquisitions
20/09/2012 16:18:01 :


L’Américain Synopsys, leader mondial des logiciels et IP utilisés dans la conception, la vérification et la fabrication des composants et systèmes électroniques, qui avait signé cet été un accord définitif pour le rachat du Taïwanais SpringSoft dans une transaction évaluée à 406 M$, dont 310 M$ net de la trésorerie acquise, vient d’annoncer qu’il avait obtenu l’autorisation des autorités compétentes taïwanaises et qu’il détenait déjà 51% des actions de l’éditeur de logiciels spécialisés pour la conception des circuits intégrés.

Cette annonce marque ainsi une étape décisive dans la volonté de Synopsys de racheter 100% de l’entreprise. La combinaison des technologies de vérification de SpringSoft et de Synopsys devrait permettre d’accélérer le développement d’un environnement de débogage unifié pour la conception de systèmes sur une puce.

Cet été, Synopsys avait également racheté son compatriote Ciranova pour un montant non divulgué. En intégrant les équipes et les technologies de conception physique de SpringSoft, Ciranova et Magma, Synopsys pourra ainsi offrir un niveau d’automatisation plus élevé pour l’implémentation des outils de conception.

Rappelons qu’en février dernier, Synopsys a finalisé l’acquisition de Magma Design Automation, -quatrième acteur mondial de la CAO électronique derrière Synopsys, Cadence et Mentor Graphics-, dans une transaction en numéraire qui a atteint 523 millions de dollars.


RS Components signe un accord de distribution mondial avec FCI Electronics

Composants passifs>Distribution >Monde>Accords
20/09/2012 16:19:00 :


Le distributeur en ligne et par catalogue RS Components (RS), la marque de commerce d'Electrocomponents, signe un accord de distribution mondial avec FCI Electronics, fournisseur de connecteurs et systèmes d'interconnexion.

La nomination officielle de RS comme partenaire de distribution mondial approuvé par FCI Electronics fait suite à une période de coopération stratégique entre les deux sociétés au cours de laquelle RS a fortement contribué à la croissance des ventes de la gamme de connecteurs FCI. Depuis le début de la collaboration entre les deux sociétés, RS a plus que triplé son stock de produits FCI, pour atteindre aujourd'hui plus de 1600 pièces.


SH Hynix participe à Sematech

Semiconducteurs>Production>Etats Unis>Corée>Accords>Recherche et développement
20/09/2012 16:19:41 :


Le fabricant de mémoires coréen SK Hynix a rejoint le consortium américain Sematech pour participer à des travaux de recherche et développement concernant la lithographie dans les ultraviolets extrêmes (EUVL).

Ce projet de R&D concerne notamment le développement d’outils de lithographie critiques nécessaires à la détection des défauts dans les masques avancés pour la lithographie EUVL. Ce programme a été lancé par le consortium Sematech en 2010.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales