En bref Mercredi 21 Décembre @ VIPress.net

Réseaux industriels : Belden acquiert le Canadien RuggedCom

Télécoms>Industriel>Composants passifs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
21/12/2011 14:36:38 :


Fabricant américain de fils et câbles et de connectique pour la transmission de données pour applications industrielles et réseaux, l’Américain Belden (6800 personnes) annonce l’acquisition du Canadien RuggedCom pour environ 280 millions de dollars canadiens (207,5 millions d’euros) ; par cette acquisition, Belden renforce son offre de solutions pour les réseaux industriels.

Implanté dans l’Ontario, RuggedCom fournit des solutions durcies pour réseaux de communications destinés à des environnements sévères (raffineries de pétrole, stations électriques, applications militaires, transport, traitement des minerais et des métaux, etc.).


Réseaux de capteurs sans fil : Linear Technology acquiert Dust Networks

Semiconducteurs>Microsystèmes/Opto>Etats Unis>Fusions Acquisitions
21/12/2011 14:37:24 :


Le fabricant américain de circuits analogiques Linear Technology annonce l’acquisition de son compatriote Dust Networks, une entreprise californienne fondée en 2002 et spécialisée dans les réseaux de capteurs sans fil basse consommation ; le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.

La technologie radio basse consommation et logicielle de Dust Networks renforce l’expertise de Linear Technology dans l’instrumentation industrielle, la gestion de puissance et les technologies de récupération d’énergie.

Lors de son dernier exercice fiscal clos le 3 juillet dernier, Linear Technology, qui fête ses 30 ans cette année, avait réalisé un chiffre d’affaires de 1,48 milliard de dollars, en hausse de 27% par rapport à l’exercice précédent. Son bénéfice net atteint 580,8 M$, en hausse de 61% par rapport au bénéfice de l’exercice précédent.


Sterling Partners a finalisé le rachat de Mosaid

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
20/12/2011 13:17:41 :


Les actionnaires de Mosaid Technologies, entreprise canadienne spécialisée dans la commercialisation de licences et de brevets concernant les technologies mémoires et les communications sans fil et filaires, viennent d’approuver à 99,95% l’acquisition de l’entreprise par le fonds d’investissement Sterling Partners ; le montant de la transaction atteint 590 millions de dollars.

Mosaid a été fondé en 1975 et a échappé cet été à une tentative d’OPA par son compatriote et concurrent WiLAN.


Saft démarre les livraisons des premières batteries lithium-ion de son usine de Jacksonville

Sous systèmes>France>Etats Unis
20/12/2011 13:18:09 :


Saft, spécialiste français de batteries de haute technologie, démarre les livraisons des premiers éléments issus des chaînes de production de son usine de batteries lithium-ion automatisée située à Jacksonville en Floride ; moins de quatre mois après son ouverture, Saft met ainsi à profit la subvention du département américain de l’Énergie pour accélérer la production afin d’atteindre son objectif de 300 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel.

Les premières livraisons concernent plusieurs centaines d’éléments qui seront montés en batteries pour des clients européens.

La construction de cette unité de production de 22 000 m² qui emploiera à terme 300 salariés a été partiellement financée par une subvention fédérale de 95,5 millions de dollars du département américain de l’Énergie au titre de l’American Recovery and Reinvestment Act[L] (loi américaine sur la relance et le réinvestissement) ainsi que par diverses incitations versées par l’État de Floride et la ville de Jacksonville.


CA trimestriel en hausse de 6% pour Jabil Circuit

Sous traitance>Etats Unis>Résultats financiers
21/12/2011 14:38:06 :


Pour son premier trimestre fiscal clos le 30 novembre dernier, le sous-traitant américain Jabil Circuit a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 4,33 milliards de dollars, en hausse de 6% par rapport au CA de 4,08 milliards du même trimestre de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 112,9 M$, contre 106,7 M$ un an plus tôt.

Pour le trimestre en cours, Jabil vise un CA compris entre 4,0 et 4,2 milliards de dollars. Son bénéfice d’exploitation pour ces activités « cœur » devrait se situer entre 160 M$ et 185 M$, contre 195 M$ pour le trimestre qui vient de s’achever.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales