En bref Jeudi 23 Décembre @ VIPress.netCircuits bande de base : 3400 M$ au 3e trimestre
Au troisième trimestre, le marché mondial des circuits bande de base pour la téléphonie cellulaire a représenté 3,4 milliards de dollars, en hausse de 12,6% sur un an, selon une étude publiée par Strategy Analytics ; sur les neuf premiers mois de l’année, ce marché atteint ainsi 9,4 milliards de dollars.
Qualcomm domine ce marché en raison de ses fortes positions sur les standard CDMA et W-CDMA. Mais Infineon est devenu le deuxième fournisseur de circuits bande de base au 3e trimestre grâce à Apple, qui représente plus d’un tiers de ses ventes. L’étude montre également de fortes croissances pour Broadcom et Spreadtrum, ainsi que pour Icera, Marvell et VIA Telecom. A l’inverse ST-Ericsson et MediaTek peinent à accroître leurs parts de marché face à cette intense concurrence.
Raytheon rachète Applied Signal Technology pour 490 M$
Le groupe de défense américain Raytheon (25 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2009) vient de signer un accord définitif pour le rachat de son compatriote Applied Signal Technology, un spécialiste des systèmes de renseignement, surveillance et reconnaissance (« ISR »).
Le montant de l’acquisition est de 490 millions de dollars, net de trésorerie acquise. La combinaison des technologies radar et capteurs de Raytheon avec les technologies de traitement du signal et de communications d’Applied Signal Technology devrait permettre d’améliorer les prochaines générations de systèmes de renseignement, surveillance et reconnaissance (« ISR »), assure l’acquéreur.
Commandes de trois machines de production MBE en Asie pour Riber
Le Français Riber, leader mondial de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE), annonce la vente de trois systèmes de production à deux industriels des semiconducteurs composés en Asie.
Les commandes comprennent deux systèmes MBE6000, ayant une capacité de traitement de plus de 1500 substrats par mois, et un système MBE49, offrant une capacité de près de 1200 substrats par mois. Les machines seront principalement utilisées pour la fabrication de dispositifs microélectroniques de communication en radiofréquences, et permettront aux clients d'accroître significativement leur capacité de production.
Ces commandes illustrent la forte reprise de l'industrie des semiconducteurs composés. Depuis le début de l'année 2010, Riber a enregistré cinq commandes de machines de production, livrables en Europe et en Asie.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales