En bref Mercredi 14 Décembre @ VIPress.net

Onduleurs : le Suisse ABB rachète son compatriote Newave

Informatique>Industriel>Europe>Fusions Acquisitions
14/12/2011 13:15:54 :


Spécialisé dans les technologies de puissance et d’automation, le conglomérat suisse ABB vient d’annoncer le lancement d’une offre publique d’achat à l’amiable sur son compatriote Newave, un fabricant d’onduleurs de moyenne à forte puissance pour les centres de données ; le montant de l’acquisition est de 170 millions de francs suisses (138 M€).

Newave, implanté à Quartino, emploie 209 personnes et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 80,6 millions de francs suisses pour un bénéfice net de 8,1 MFS. Créée en 1993, l’entreprise a été introduite en bourse en 2007.

Selon ABB, le marché des équipements de protection de l’énergie électrique représente 6 à 7 milliards de dollars, notamment pour la protection des centres de données. Newave est positionné sur le segment moyenne à forte puissance qui représente 50% du marché des onduleurs et croît de 6% à 10% par an.


Batteries industrielles : Electrochem rachète Micro Power Electronics

Défense>Aéronautique>Industriel>Sous systèmes>Etats Unis>Fusions Acquisitions
14/12/2011 13:16:36 :


L’Américain Electrochem Solutions, un fabricant de batteries pour le médical, l’industriel, al défense et l’aéronautique, annonce l’acquisition de son compatriote Micro Power Electronics, qui opère sur les mêmes domaines ; le montant de l’acquisition est de 60 millions de dollars.

Electrochem va notamment conserver le site de production de Micro Power Electronics dans l’Oregon, qui emploie 200 personnes. En 2011, Micro Power Electronics devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 millions de dollars.


Défense : L-3 Communications acquiert Kollmorgen Electro-Optical

Défense>Etats Unis>Fusions Acquisitions
14/12/2011 13:17:19 :


L'Américain L-3 Communications, un groupe de 15,7 milliards de dollars de CA en 2010 et de 61 000 employés spécialisé dans l’électronique de défense et les systèmes C3ISR (Command, Control, Communications, Intelligence, Surveillance et Reconnaissance), vient de signer un accord en vue du rachat pour 210 millions de dollars de son compatriote Kollmorgen Electro-Optical, une filiale du groupe Danaher.

Kollmorgen Electro-Optical est spécialisé dans les systèmes photoniques sous-marins, les périscopes, les systèmes électro-optiques et les capteurs de repérage, les systèmes d’aide à l’atterrissage, etc. KEO, qui travaille principalement pour la défense américaine, possède également une usine à Bologne, en Italie. L’entreprise emploie 550 personnes dans le monde et devrait réaliser en 2012 un chiffre d’affaires compris entre 160 M$ et 170 M$.


WiLAN rachète 1400 brevets dans la TV numérique et les écrans vidéo

Filière électronique>Etats Unis>Recherche et développement>Stratégie
14/12/2011 13:18:02 :


WiLAN, entreprise canadienne spécialisée dans la commercialisation de licences et de brevets de technologies télécoms (3G, 4G, WiFi, xDSL, etc), vient d’acquérir un portefeuille de plus de 1400 brevets concernant la télévision numérique et les écrans vidéo, auprès d’un fabricant de produits d’électronique grand public dont l’identité n’a pas été révélée ; le montant de l’acquisition est de 8 M$ en numéraire.

Crée en 1992, WiLAN avait tenté en vain de s’emparer cet été de son compatriote Mosaid Technologies, entreprise canadienne spécialisée dans la commercialisation de licences et de brevets concernant les technologies mémoires et les communications sans fil et filaires.


Intest acquiert Thermonics

Mesure/Test>Production>Etats Unis>Fusions Acquisitions
13/12/2011 15:35:07 :


Spécialisé dans les solutions d’interface de test automatique et les produits de gestion de température, l’Américain Intest annonce que sa filiale Temptronic vient de signer un accord définitif pour le rachat de Thermonics, une entreprise fondée ne Californie en 1976 et spécialisée dans les systèmes de test de température de précision utilisés dans diverses industries dont l’industrie des semiconducteurs.

Michael Crespin promu directeur des ventes Méditerranée chez Pickering Interfaces

Filière électronique>Mesure/Test>France>Europe>Nominations
14/12/2011 13:19:05 :


Michael Crespin, directeur commercial de Pickering Interfaces France depuis mai 2006 a été promu au poste de directeur des ventes de la région Méditerranée avec la responsabilité et supervision des différents distributeurs de Pickering en Italie, Espagne et Israël.

Le Britannique Pickering Interfaces est un fournisseur d'instrumentation modulaire pour le marché du conditionnement et commutation de signal, avec une gamme étendue de cartes de commutation pour le PXI, LXI, PCI, VXI et GPIB.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales