En bref Jeudi 19 Janvier @ VIPress.netSMSC réduit son effectif de 5%
Spécialisé dans les circuits analogiques et mixtes, le fabricant américain de semiconducteurs SMSC vient d’annoncer un plan de suppression de 50 emplois dans le monde, soit une réduction de 5% de son effectif ; ce plan, qui doit lui coûter entre 1 M$ et 1,5 M$, devrait réduire ses coûts de 6 M$ à 7 M$ sur une base annuelle.
Début 2011, SMSC avait raté le rachat de Conexant, malgré la signature d’un accord définitif pour une transaction évaluée à 284 M$. Le fabricant de circuits d’imagerie, audio, modems embarqués et de vidéosurveillance était finalement tombé dans l’escarcelle du fonds d’investissement Golden Gate Private, qui avait offert un montant supérieur à celui de SMSC.
HDI Electronics distribue les capteurs de Sensirion en France
HDI Electronics, distributeur français de composants électroniques et de connectique, vient d'annoncer la signature d'un accord de distribution avec le fabricant Suisse de capteurs Sensirion (capteurs de pression, de température et d'humidité, de débit…).
Depuis sa création en 1998, Sensirion a produit des millions de capteurs de haute qualité pour une grande variété de domaines d'applications tels que le milieu médical, l'automobile ou l'industrie.
La société montpelliéraine [L]http://www.hdi-electronics.com|HDI Electronics[/L] devient désormais le distributeur exclusif des produits Sensirion sur le territoire français.
Sensirion a inauguré à la mi-juillet 2011 sa nouvelle unité de production de capteurs à Stäfa, à quelques centaines de mètres de son siège helvétique ; à terme, le site abritera l’ensemble de ses productions de capteurs d’humidité, de température, de débits de gaz et de liquide et de pression différentielle.
L’Allemand AMS Technologies acquiert le Suédois Azpect Photonics
L’Allemand AMS Technologies, fournisseur et distributeur de produits de technologies de gestion thermique, de puissance et produits optiques avec 30 ans d’expérience auprès de plus de 1000 clients en Europe, annonce l’acquisition du Suédois Azpect Photonics, pour renforcer son offre de solutions sur ces marchés.
Fondé en 1994, Azpect Photonics est aujourd’hui le plus grand fournisseur d’équipements photoniques sur le marché nordique.
Microsemi reprend une activité circuits d’horloge de Maxim
Le fabricant américain de circuits analogiques et mixtes Microsemi vient de reprendre une activité de Maxim concernant les circuits de génération, de synchronisation d’horloge, … pour des applications de trafic voix, données et multimédia sur réseaux sans fil et filaires ; les termes de la transaction n’ont pas été révélés.
Flextronics prévoit une forte baisse d’activité pour le trimestre en cours
Pour son troisième trimestre fiscal clos fin décembre, le sous-traitant Flextronics a réalisé un chiffre d’affaires de 7,49 milliards de dollars, en baisse de 4% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent ; son bénéfice net trimestriel a reculé sur un an de 198,3 M$ à 102,2 M$.
Pour le trimestre en cours, Flextronics vise un CA compris entre 6,3 et 6,6 milliards de dollars. Cette baisse s’explique par une réduction de ses ventes de prestations liées à une activité de fabrication avec conception (ODM) de PC, un marché dont Flextronics accélère sa sortie, combinée à la saisonnalité des ventes.
Cicor concentre sa production suisse de circuits imprimés
Sous-traitant d’assemblage de cartes et fabricant de circuits imprimés, le groupe suisse Cicor Technologies vient de finaliser la restructuration de ses activités circuits imprimés en fermant son usine suisse de Unterägeri pour en rapatrier la production sur son usine de Boudry, également en Suisse ; cette concentration, annoncée à la mi-décembre et qui sera achevée à la fin de février, conduit à la suppression de 43 emplois.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales