En bref Jeudi 16 Décembre @ VIPress.net

Legrand acquiert le fabricant d’onduleurs italien Meta System Energy

Industriel>France>Europe>Fusions Acquisitions
16/12/2010 12:13:33 :


Après les récents rachats d’Indo Asian Switchgear, acteur indien de la protection et d’Inform, leader des onduleurs en Turquie, Legrand poursuit sa stratégie d’acquisitions en annonçant le rachat de Meta System Energy, spécialiste italien des UPS modulaires.

Legrand accélère ainsi son développement dans le domaine de la performance énergétique, un marché en pleine expansion sur lequel le groupe a enregistré une croissance annuelle à deux chiffres au cours des dix dernières années soutenue notamment par les rachats d’Alpes Technologies, d’EDM - Zucchini et plus récemment d’Inform.

Spécialiste des UPS modulaires à haute technicité, Meta System Energy conçoit et produit des solutions dédiées aux installations à criticité importante comme celles des datacenters ou des établissements financiers qui complètent les gammes d’UPS conventionnels d’Inform. L’expertise de Meta System Energy en électronique et onduleurs photovoltaïques de puissance vient également renforcer les capacités de développement d’équipements électriques sécurisés du groupe.

Basé à Reggio nell’Emilia, Meta System Energy emploie près de 50 personnes et devrait réaliser plus de 16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010 dont environ un tiers à l’export.

Le groupe Legrand, qui a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros, est un spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment pour les marchés tertiaire, industriel et résidentiel.


Leoni cède deux filiales à Euromicron

Composants passifs>Europe>Fusions Acquisitions>Accords
16/12/2010 12:14:21 :


Le groupe allemand Leoni, spécialisé dans les câbles, notamment pour l’industrie automobile, va collaborer avec son compatriote Euromicron sur le marché de la fibre optique jusqu’à l’abonné ; Leoni va en effet céder deux filiales au spécialiste des solutions tout-en-un pour infrastructures de réseaux, Euromicron étant plus à même de développer ces activités.

Il s’agit de Leoni NBG Fiber Optics, en Autriche et de Leoni WCS Benelux, aux Pays-Bas.


Bruxelles autorise l’acquisition des activités de réseaux mobiles de Motorola par Nokia Siemens Networks

Télécoms>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Politique
16/12/2010 12:14:56 :


La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l’Union européenne relatives aux concentrations, l’acquisition de Motorola Network Business (États-Unis) par Nokia Siemens Networks ; après examen de l'opération, la Commission est parvenue à la conclusion que cette acquisition n’entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

Rappelons que Nokia Siemens Networks a annoncé à la mi-juillet le rachat pour 1,2 milliard de dollars de la majorité des activités en infrastructures de réseaux mobiles de Motorola ; présente sur toutes les technologies mobiles (GSM, CDMA, WCDMA, WiMAX et LTE), la division de l’Américain a réalisé un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars sur un CA total de 22 milliards en 2009.

Environ 7500 personnes devraient rejoindre la co-entreprise européenne, la division de Motorola étant dotée de plusieurs sites de recherche et développement aux Etats-Unis, en Chine et en Inde.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales