En bref Mercredi 13 Juin @ VIPress.netCypress propose de racheter Ramtron pour environ 88 M$
Le fabricant de semiconducteurs américain Cypress Semiconductor vient de soumettre une proposition pour racheter son compatriote Ramtron International, un fabricant de mémoires non volatiles ferroélectriques (F-RAM) ; Cypress propose un rachat de 2,48 dollars par action, soit une plus-value de 37% par rapport au dernier cours de Bourse de Ramtron, qui valorise l’entreprise à environ 88 millions de dollars.
Pas sûr pour autant que Cypress parvienne à ses fins puisque l’an dernier, il avait proposé une offre de rachat similaire à Ramtron qui l’avait rejetée.
En 2011, Ramtron a réalisé un chiffre d’affaires de 66,4 M$ pour une perte nette de 1,8 M$, contre un chiffre d’affaires de 70,2 M$ pour un bénéfice de 1,6 M$ en 2010.
Pour sa part, Cypress Semiconductor, spécialisé notamment dans les mémoires SRAM, les contrôleurs USB et les circuits mixtes programmes, a réalisé un chiffre d’affaires de 995,2 M$ en 2011 contre 877,5 M$ en 2010, pour un bénéfice net de 167,1 M$, soit plus du double du bénéfice de plus de 75,7 M$ de 2010.
22 délégués au redressement productif en régions
Pour intervenir le plus en amont possible en identifiant les entreprises en difficulté pour les accompagner dans la construction de projets industriels viables, le Ministre du Redressement productif va nommer, dès cette semaine, dans chacune des 22 régions de métropole, un Délégué au Redressement productif.
Ces délégués auront deux missions principales :animer une cellule régionale de veille et d'alerte précoce et soutenir les entreprises dans la résolution de leurs difficultés.
Composée de représentants des principaux services de l’État, la cellule régionale se réunira au moins deux fois par mois et veillera à ce que soient prises en amont les mesures destinées à identifier et prévenir les difficultés des entreprises de la région.
Les Délégués au Redressement Productif travailleront aux côtés des entreprises et, le cas échéant, de concert avec les mandataires de justice, pour proposer des solutions pour les entreprises en difficulté de moins de 400 salariés.
« Sur la base d'un diagnostic industriel, financier et social réalisé en lien avec les directions régionales compétentes, ils conduiront les négociations avec les actionnaires, les banques, les créanciers, les clients et les fournisseurs, et la Banque de France, et formuleront des recommandations en matière de mobilisation des dispositifs publics de soutien aux entreprises, voire d’étalements fiscaux », indique le communiqué du ministère.
MicroSense acquiert SigmaTech
L’Américain MicroSense, spécialisé dans les outils de métrologie et les capteurs de mesure de position sans contact par technologie capacitive, annonce l’acquisition de son compatriote SigmaTech, un spécialiste des outils de métrologie pour la fabrication des semiconducteurs, des DELs et des mems ; le montant de l’acquisition n’a pas été précisé.
Avec ce rachat, MicroSense ajoute des outils d’inspection de la tranche à son porte-feuille de solutions de métrologie. SigmaTech intègre plusieurs technologies de capture de données : spectrométrie optique, interférométrie, et une technologie brevetée appelée APBP pour auto-positioning back pressure.
AMD crée une division solutions embarquées
AMD annonce la formation d’une nouvelle division dédiée aux solutions pour l’embarqué ; l’Embedded Solutions Group sera placé sous l’autorité d’Arun Iyengar, corporate vice president.
Selon VDC Research, le marché des microprocesseurs pour l’embarqué devrait atteindre 6 milliards de dollars cette année et devrait croître entre 12% et 15% par an d’ici à 2014.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales