En bref Jeudi 08 Décembre @ VIPress.netMRV Communications cède le Suisse Creative Electronic Systems à Vinci Capital
Spécialisé dans les équipements d’infrastructures pour réseaux de communications optiques, l’Américain MRV Communications annonce la vente de sa filiale suisse Creative Electronic Systems (CES), à un groupe de fonds d’investissements privés emmené par Vinci Capital ; CES est spécialisé dans la conception et la fabrication de cartes, de sous-systèmes et de systèmes complets pour l’avionique, la défense et les communications.
Le montant de l’acquisition est de 24,6 millions de dollars.
Les ventes d’UMC retombent en novembre
Après un léger rebond de ses ventes en octobre, UMC, deuxième fondeur mondial, publie pour novembre un chiffre d’affaires de 8,065 milliards de dollars taïwanais (266 M$), en baisse de 2,31% par rapport à octobre 2011 et en chute de 22,75% par rapport à novembre 2010 ; sur les onze premiers mois de l’année, les ventes d’UMC sont en recul de 11,32%, à 97,775 milliards (3,22 milliards de dollars) par rapport à celles de janvier-novembre 2010.
Google investit 100 M€ dans la R&D à Paris
En présence du président de la république, Google a inauguré ses nouveaux bureaux à Paris pour un investissement de 100 millions d'euros ; ce centre abrite le siège Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique du groupe américain et un centre de R&D.
A l’heure actuelle, environ 350 personnes travaillent dans ce «Googleplex», qui s’étend sur 10 000 m² et dont l’effectif devrait grimper à 500 personnes d’ici deux ans. Les travaux des équipes de R&D porteront notamment sur la vidéo pour Youtube et le navigateur Chrome.
Mérouane Debbah reçoit le Prix Alain Glavieux 2011
Mérouane Debbah, professeur à Supélec et titulaire de la chaire d’enseignement et de recherche sur la « radio flexible » d’Alcatel-Lucent a reçu le prix Brillouin-Glavieux 2011, qui récompense l'excellence scientifique de ses travaux et contributions dans les domaines de la théorie de l'information et de ses applications en matière de communications sans fil.
Créé par les sociétés savantes SEE (Société de l’Electricité et de l’Electronique) et IEEE section France, (Institute of Electrical and Electronics Engineers), ce prix valorise chaque année la recherche fondamentale en sciences, technologie et innovation de jeunes chercheurs âgés de moins de 40 ans.
Mérouane Debbah est récompensé pour ses recherches concernant la théorie des matrices aléatoires et la théorie des jeux liée aux communications sans fil. Les outils de la théorie des jeux sont utilisés pour développer des algorithmes permettant d'obtenir une radio logicielle « flexible ». Ces algorithmes de la théorie des matrices aléatoires permettent de dimensionner et prédire les performances et limites des réseaux denses. Merouane Debbah est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes au monde de la technologie OFDM (Orthogonal Frequency Division multiplexing) qui est un procédé de codage de signaux numériques.
CCI-Eurolam étend son accord de distribution avec Teknek
Spécialisé dans la distribution de produits pour l’industrie du circuit imprimé, le groupe français CCI-Eurolam vient d’étendre à toute l’Europe, à l’exception de l’Italie, son accord de distribution avec le fournisseur de consommables et de petites machines de nettoyage automatique de circuits imprimés Teknek.
Jusqu’ici, CCI-Eurolam distribuait les produits de Teknek uniquement en France. CCI-Eurolam emploie une centaine de personnes dans ses différentes sociétés en Allemagne, France, Royaume Uni et Italie et offre une large gamme de produits pour l’industrie des circuits imprimés européens avec le support technique et les services associés.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales