L'essentiel Mardi 08 Avril @ VIPress.net

12 Européens dont 4 Français dans le Top50 des sous-traitants

Sous traitance>France>Europe>Conjoncture>Etude de marché
08/04/2014 16:04:16 :


La lettre spécialisée Manufacturing Market Insider (MMI) vient de publier le classement des 50 premiers sous-traitants mondiaux en 2013. Alors que figuraient 11 sous-traitants européens dans le classement de 2012, figurent cette année 12 Européens dont toujours quatre groupes français : AsteelFlash Group classé à la 18e place, Eolane (28e), All Circuits (33e) et Lacroix Electronics (50e)…

Par rapport au classement de 2012 qui avait oublié All Circuits, AsteelFlash gagne une place, Eolane recule de trois rangs et Lacroix Electronics recule d’un rang.

Rang des Européens dans le classement mondial des 50 premiers sous-traitants en 2013 (source MMI)

• Zollner Elektronik Group -- Zandt, Allemagne (15e)
• Asteelflash -- Neuilly Plaisance, France (18e)
• Enics -- Zürich, Suisse (24e)
• VIDEOTON Holding -- Székesfehérvár, Hongrie (27e)
• éolane -- Le Fresne sur Loire, France (28e)
• ALL CIRCUITS -- Meung-sur-Loire, France (33e)
• Neways Electronics International -- Son, Pays-Bas (36e)
• PartnerTech -- Malmö, Suède (38e)
• Selcom Elettronica -- Bologna, Italie (42e)
• Kitron -- Billingstad, Norvège (44e)
• Scanfil EMS -- Sievi, Finlande (48e)
• Lacroix Electronics -- Vern-sur-Seiche, France (50e)


Seulement 1,9% de croissance pour les 50 premiers sous-traitants mondiaux en 2013

Sous traitance>Monde>Conjoncture>Etude de marché
08/04/2014 16:05:08 :


Globalement, les 50 premiers sous-traitants mondiaux ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 254,3 milliards de dollars en 2013, en hausse de 1,9% par rapport à 2012, selon le classement annuel établi par Manufacturing Market Insider (MMI) …

Derrière le Taïwanais Hon Hai Precision Industry (Foxconn ) suivent dans le classement son compatriote Pegratron, puis Flextronics, Jabil, le Taïwanais New Kinpo Group, Sanmina, Celestica, Benchmark Electronics, et les Chinois Shenzhen Kaifa Technology et Universal Scientific Industrial. Par rapport au classement de 2012, le sous-traitant ODM taïwanais Pegratron (sous-traitant d’Apple) fait son entrée au deuxième rang et l’Américain Plexus sort du Top10. En 2012, les dix premiers sous-traitants avaient en effet été Foxconn, Flextronics, Jabil, New Kinpo Group, Celestica , Sanmina, Shenzhen Kaifa Technology, Benchmark Electronics, Plexus et Universal Scientific Industrial.

Il fallait un minimum de 2300 M$ de chiffre d’affaires pour faire partie du Top10 l’an dernier, contre un minimum de 2110 M$ en 2012. Pour faire partie du Top50, il fallait un CA minimum de 254,3 M$ en 2013, contre 210 M$ en 2012.

[L]http://mfgmkt.com/mmi-top-50.html|Classement des 50 premiers sous-traitants mondiaux[/L]



Altran acquiert un spécialiste néerlandais des systèmes intelligents

Filière électronique>Sous traitance>France>Europe>Fusions Acquisitions>R&D
08/04/2014 16:05:52 :


Altran annonce l'acquisition de TASS, société néerlandaise basée à Eindhoven aux Pays-Bas, spécialisée dans les systèmes intelligents. Cette ancienne société du groupe Philips a réalisé un chiffre d'affaires de 23 M€ en 2013. Opérant aux Pays-Bas et en Belgique, TASS vient renforcer la solution Intelligent Systems d'Altran, portée par 3500 experts répartis dans 13 pays à travers l'Europe, l'Asie et les Etats-Unis …

Créée en 1978 et partie intégrante du groupe Philips jusqu'en 2007, TASS est une société leader au Benelux en matière de systèmes critiques embarqués pour les semiconducteurs, les équipements électroniques grand public et la santé destinés à des clients tels que ASML, Philips, NXP et TomTom. Forte de 230 employés répartis entre les Pays-Bas et la Belgique, la société présente une expertise en automatisation technique, en appareils connectés ainsi qu'en méthodes de développement agiles ou basées sur des modèles qui permettent de fournir des solutions logicielles extrêmement fiables. TASS propose un large éventail de services allant de la fourniture d'expertises et de formations à l'externalisation de services et projets.

Cette acquisition consolide la présence du groupe au Benelux, conformément aux ambitions du plan stratégique 2012-2015. En tant qu'intégrateur, Altran a mis en place une organisation unique autour de ses centres d'excellence. Ces derniers couvrent des domaines d'application tels que les systèmes autonomes, les téléphones, compteurs et capteurs intelligents, les dispositifs médicaux, les voitures connectées et les systèmes de contrôle du trafic aérien.

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, le groupe Altran a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 1633 M€. Il compte désormais près de 21 000 collaborateurs dans plus de 20 pays. Les offres du groupe, déclinées depuis les phases du plan stratégique en matière de technologies nouvelles jusqu'aux phases d'industrialisation, sont déclinées autour de 5 domaines principaux : intelligent systems, innovative product development, lifecycle experience, ingénierie mécanique, et systèmes d'information.




Freescale reprend les processeurs ARM multicoeurs de Mindspeed

Télécoms>Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
08/04/2014 16:06:41 :


M/A-COM Technology Solutions annonce que la filiale Mindspeed Technologies a signé un accord définitif pour céder sa gamme processeurs ARM multicoeurs pour équipements réseau Comcerto à son compatriote Freescale Semiconductor, spécialisé dans les microprocesseurs, microcontrôleurs, capteurs, circuits analogiques et circuits de connectivités pour l’embarqué. Le montant de l’acquisition n’a pas été publié …

L’accord stipule que Freescale reprend notamment les gammes de processeurs embarqués multicoeurs Comcerto 100, 1000 et 2000 pour viser les applications dans les produits réseau (passerelles, stockage en réseau). Certains salariés de Mindspeed impliqués dans ces développements vont également rejoindre Freescale. Pour sa part, MACOM conserve l’activité Comcerto liée aux processeurs VoIP.

Spécialiste américain des composants et sous-ensembles pour applications RF et hyper, M/A-COM Technology Solutions avait racheté son compatriote Mindspeed Technologies, un fabricant de semiconducteurs pour infrastructures de réseaux télécoms, en décembre dernier. Le montant de l’acquisition avait atteint 272 millions de dollars. Depuis, MACOM a cédé certains actifs de la division infrastructures sans fil de Mindspeed Technologies. Lors du rachat, MACOM avait également annoncé qu’il cherchait un repreneur pour l’activité processeurs de communications de Mindspeed ; c’est désormais chose faite.

Lors du dernier trimestre avant son rachat, Mindspeed avait réalisé un chiffre d’affaires de 36 M$, dont 44% pour sa division HPA (high-performance analog produits), la division qui intéressait M/A-COM, 45% pour la division processeurs de communications qu’il revend à Freescale et 11% pour la division produits pour infrastructures sans fil revendue à Intel.


Inside Secure se renforce dans la sécurité des paiements mobiles

Semiconducteurs>Logiciels>France>Europe>Fusions Acquisitions
08/04/2014 16:07:34 :


Inside Secure, société d’Aix-en-Provence spécialisée dans les solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, vient d’acquérir la société Metaforic, spécialisée dans le développement de technologies de code logiciel impénétrable (« Obfuscation ») et de logiciels de sécurité spécialisés dans le cryptage, à destination des marchés du paiement mobile et de la banque mobile notamment …

De telles technologies sont indispensables pour renforcer la sécurité des paiements mobiles basés sur la technologie HCE (« Host Card Emulation»), des porte-monnaie électroniques et des applications bancaires mobiles. Financée jusqu’alors par des fonds de capital-risque, Metaforic est une société basée en Écosse et qui opère également dans la Silicon Valley en Californie.

Inside Secure a acquis les actions de la société pour un montant de 11,6 millions de dollars en numéraire à la réalisation de l’opération et pourrait verser en 2015 un complément de prix maximal de 4,5 millions de dollars, sous réserve de la réalisation de différents objectifs commerciaux fixés pour l’année 2014.

Cette acquisition positionne Inside Secure comme la seule société capable de fournir l’éventail complet de solutions de sécurité aux trois principaux moteurs de la demande en sécurité mobile, à savoir l’entreprise, l’industrie du divertissement numérique et les services financiers, assure le repreneur.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales