Revue de presse Mercredi 29 Janvier @ VIPress.netRS Components dévoile la version 6.0 de son logiciel DesignSpark PCB
RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents, a dévoilé sa dernière version de DesignSpark PCB, le logiciel de conception de circuit imprimé. Dans la version 6.0 de DesignSpark PCB, trois nouvelles fonctions parmi les plus demandées ont été ajoutées, rendant ainsi son utilisation plus facile pour les concepteurs : exportation simplifiée vers DesignSpark Mechanical, trans-sondage (Cross Probing) et raccourcis personnalisables, doivent faciliter l’utilisation de cet outil et accélérer la navigation dans le logiciel pour l’utilisateur …
Ses capacités avancées de conception et production de projets font de DesignSpark PCB un logiciel reconnu par un nombre croissant d’utilisateurs, dont la population dépasse les 140 000 personnes à travers le monde. La précédente version du logiciel, lancée en avril 2013 avait permis la vérification des règles de conception en temps réel (Online DRC) et fourni une fonction de connexion des bus sur le schéma.
• Avec le lancement de DesignSpark Mechanical en septembre 2013, les utilisateurs de DesignSpark PCB ont pu commencer à concevoir les éléments mécaniques de leurs produits. Ils devaient alors exporter leur carte conçue avec DesignSpark PCB dans un format de fichier au standard IDF. L’enthousiasme pour le logiciel DesignSpark Mechanical a généré une demande d’intégration plus forte entre ces deux outils de la part des utilisateurs. Pour répondre à cette demande, la version 6.0 de DesignSpark PCB intègre une fonction d’exportation au format IDF dédiée à DesignSpark Mechanical. Cette nouvelle interface simplifie le processus de transfert des conceptions, tout en minimisant les risques d’erreurs pour l’utilisateur à l’aide des différents paramètres préconfigurés.
• Cette fonctionnalité « Cross Probe » accélère le processus de conception en établissant une correspondance instantanée entre l’interface du schéma et celle du routage. En général, il est normalement relativement aisé de repérer un composant sur le routage mais pas si simple de retrouver son symbole correspondant sur le schéma. Le mode Cross Probe permet à l’utilisateur de visualiser le composant et d’aller et venir entre les deux interfaces, à l’aide d’un simple clic sur celui-ci. Ce mode fonctionne dans les deux sens, du schéma vers le routage et vice versa.
• La fonction « raccourcis personnalisables » offre une plus grande flexibilité pour une personnalisation de l’interface par l’utilisateur. Celui-ci peut configurer son outil en définissant ses raccourcis et raccourcis-clavier qui en rendront l’utilisation plus facile et rapide, en particulier s’il est habitué à appeler les fonctions avec des raccourcis spécifiques présents dans un autre logiciel de CAO électronique.
Essemtec confie la distribution de ses machines CMS à Seica France
Seica France et Essemtec viennent de signer un accord exclusif de distribution pour la vente et le support client de la gamme d’équipements de production CMS (sérigraphie, placement, brasage) pour le prototypage, les petites et les moyennes séries du fabricant suisse [L]http://www.essemtec.fr|Essemtec[/L]. Georges Bouvier, précédemment directeur de Essemtec France a rejoint l’équipe Seica France en tant que Assembly Division Manager …
Seica France, filiale de l’Italien Seica, est un fournisseur de global de solutions pour l’industrie électronique. Le groupe a développé depuis 25 ans une large gamme de solutions de test destinée aux marchés de l’automobile, de l’industrie grand public et du militaire. En complément des produits propres, Seica France a fait le choix de la diversification par le partenariat de marques de renommée mondiale : Vitronics-Soltec pour le brasage, Omron pour l’AOI et l’AXI, Osai pour l’automatisation, My Automation pour la transitique et plus dernièrement un FAI pour le contrôle visuel des têtes de série.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales