En bref Jeudi 13 Septembre @ VIPress.netCypress ne renonce pas à Ramtron
Malgré la troisième fin de non recevoir de Ramtron, pour qui l’offre de rachat de Cypress Semiconductor sous-estime toujours la valeur de l’entreprise, Cypress ne renonce pas et prolonge la date de son OPA jusqu’au 25 septembre.
L’offre de Cypress, relevée récemment à 2,88 dollars par action, -soit une plus-value de 59% par rapport au dernier cours de Bourse de Ramtron avant l’annonce du projet de Cypress en juin dernier- valorise Ramtron à 109,3 M$.
Cypress souligne que depuis 12 semaines les dirigeants de Ramtron n’ont pas réussi à proposer une alternative « supérieure » à sa propre offre et leur demande donc de les rencontrer enfin en face à face pour négocier directement la transaction avec eux.
Eaton et Cooper convoquent leurs actionnaires le 26 octobre pour approuver leur fusion
Le groupe diversifié américain Eaton et son homologue irlandais Cooper Industries ont convoqué leurs actionnaires le 26 octobre prochain pour approuver la fusion des deux groupes dans une transaction qui représente 11,8 milliards de dollars ; à l’issue de l’opération, les actionnaires d’Eaton détiendront 73% du nouveau groupe qui gardera le nom d’Eaton et les actionnaires de Cooper Industries 27%.
Le nouveau groupe aurait affiché en 2011 un chiffre d’affaires de 21,5 milliards de dollars pour un bénéfice (EBITDA) de 3,1 milliards. 535 M$ d’économies annuelles sont attendues d’ici à 2016 de la mise en commun des synergies entre les deux groupes.
Fondé en 1911, le groupe Eaton emploie 72 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars en 2011. Eaton est un leader technologique international dans le secteur des composants et systèmes électriques pour la qualité, la distribution et le contrôle de l'alimentation, mais aussi sur les marchés suivants : composants hydrauliques, systèmes et services pour les équipements industriels et mobiles, carburants pour l'aérospatiale, systèmes hydrauliques et pneumatiques à utilisation militaire ou commerciale, systèmes de transmission pour les camions et l'automobile, permettant de meilleures performances, des économies de carburant et une sécurité accrue.
De son côté, le groupe irlandais Cooper Industries a été fondé en 1833. Fabricant de composants électriques (fusibles notamment) et d’outils (dont les fers à souder en électronique), Cooper Industries a réalisé un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dollars en 2011, dont 40% réalisé auprès de clients en dehors des Etats-Unis et 62% auprès d’une clientèle industrielle et de fournisseurs d’énergie. Dans l’électronique, Cooper Industries propose notamment des circuits de protection, des composants magnétiques, des connecteurs, des inductances et des supercondensateurs.
Corning ouvre une centre de développement à Berlin
L’Américain Corning, spécialisé dans le verre pour LCD, les fibres optiques et les substrats céramique, vient d’inaugurer l’ouverture d’un centre technologique à Berlin, qui sera chargé du support des solutions de connectivité optique pour les clients du secteur télécommunications du groupe.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales