En bref Vendredi 21 Octobre @ VIPress.netCA trimestriel en baisse de 2% pour le Belge Melexis
Du fait de la prudence de ses clients qui veillent à ne pas commander de manière excessive compte-tenu du niveau élevé des stocks et des incertitudes actuelles sur les marchés financiers, le chiffre d’affaires du Belge Melexis, fabricant de circuits mixtes et de capteurs pour l’automobile, pour le troisième trimestre a atteint 56,8 millions d’euros, soit une baisse de 4% par rapport au même trimestre de l’année dernière et une baisse de 2% par rapport au trimestre précédent.
Le bénéfice d’exploitation a atteint 13 millions d’euros, contre 12,8 M€ il y a trois mois et 16,9 M€ il y a un an. Son bénéfice net du trimestre a représenté 10,6 millions d’euros.
Melexis prévoit que son chiffre d’affaires du quatrième trimestre de 2011 sera du même niveau que celui du troisième trimestre. Pour 2012, Melexis table sur une croissance du chiffre d’affaires à un chiffre entre 5% et 10%.
Maxim anticipe un recul de ses ventes au 4e trimestre
Maxim Integrated Products, fabricant américain de circuits analogiques et mixtes, vient de publier un chiffre d’affaires trimestriel de 636M$, en hausse de 1,5% par rapport au trimestre précédent et de 1,5% également par rapport au troisième trimestre 2010, pour un bénéfice net de 133,4 M$ contre 125,6 M$, trois mois plus tôt et 117,6 M$, un an plus tôt.
Maxim, qui déclare que ses clients finaux et ses distributeurs réduisent leurs stocks, limitant ainsi sa visibilité sur la demande finale réelle, table sur un CA compris entre 580 et 620 M$ pour le trimestre en cours.
CA trimestriel en recul séquentiel de 6,6% pour Freescale
Freescale Semiconductor, qui redoute que la faiblesse actuelle du marché du semiconducteur continue à impacter négativement son activité au quatrième trimestre, vient de publier un chiffre d’affaires de 1,14 milliard de dollars, en baisse de 6,6% par rapport au trimestre précédent (1220 M$) et stable par rapport à il y a un an (1150 M$).
Sa perte nette a été réduite de moitié : 88 M$, contre 168 M$ il y a trois mois et 156 M$ il y a un an.
CA trimestriel en hausse de 8% pour Flextronics
Pour son deuxième trimestre fiscal clos fin septembre, le sous-traitant Flextronics a réalisé un chiffre d’affaires de 8,044 milliards de dollars, en progression de 8% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent ; son bénéfice net recule de 10%, à 130 M$.
Pour le trimestre en cours, Flextronics vise un CA compris entre 7,3 et 7,7 milliards de dollars. Cette baisse inclut une réduction séquentielle de 550 M$ de ses ventes de prestations liées à une activité de fabrication avec conception (ODM) de PC, un marché dont Flextronics accélère ainsi sa sortie.
CA trimestriel en hausse de 18% pour Celestica
Le sous-traitant canadien Celestica publie un chiffre d’affaires trimestriel de 1,83 milliard de dollars, contre 1,55 milliard pour le troisième trimestre 2010 ; dans le même temps, son bénéfice net trimestriel a atteint 50,2 M$, contre 21,3 M$ un an plus tôt.
Pour le trimestre en cours, Celestica prévoit un chiffre d’affaires compris entre 1,7 et 1,85 milliard de dollars.
CA trimestriel en hausse de 11% pour Cree
Spécialisé dans les DEL et les solutions d’éclairage à DEL, l’Américain Cree a réalisé un chiffre d’affaires de 269 M$ pour le trimestre clos le 25 septembre, soit une hausse de 11% par rapport aux ventes du trimestre précédent (et une hausse de 0,2% sur un an) ; son bénéfice net a chuté de 78% sur un an, à 12,8 M$.
Pour le trimestre en cours, Cree mise sur des ventes comprises entre 300 M$ et 320 M$.
Cet été, Cree avait déboursé 525 M$ (dont 372 M$ en numéraire) pour s’offrir son compatriote Ruud Lighting, un spécialiste de l’éclairage à DEL en extérieur ; Cree veut ainsi accélérer le déploiement de ses positions sur les marchés de l’éclairage à DEL d’intérieur et d’extérieur.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales