En bref Jeudi 17 Mars @ VIPress.net

Lancement d’un appel à manifestations d'intérêt pour l’électronique embarquée dans l’automobile

Automobile>France>Recherche et développement>Politique>
17/03/2011 15:09:54 :


Dans le cadre des investissements d’avenir, le gouvernement annonce le lancement d’un appel à manifestations d’intérêt piloté par l’ADEME et dédié à « la chaîne de traction et aux auxiliaires des véhicules à motorisation thermique » ; un volet concerne l’électronique embarquée afin de développer des capteurs permettant une amélioration de la combustion et de la dépollution, et d’installer des systèmes de diagnostic embarqué.

Seuls les projets dont le montant total d’investissement est supérieur à 10 M€ seront sélectionnés. Le montant définitif consacré à cet appel à manifestations d’intérêt sera décidé en fonction de la qualité des projets retenus.

L’appel à manifestations d’intérêt (AMI) « chaîne de traction et auxiliaires des véhicules à motorisation thermique » soutiendra des projets de recherche industrielle, des démonstrateurs de recherche ou des expérimentations préindustrielles concernant tous les véhicules routiers à motorisation thermique, du deux-roues au poids lourd. L’objectif de cet AMI est aussi de contribuer à atteindre les objectifs de réduction par quatre d’ici 2050 des émissions de gaz à effet de serre. Cet AMI s’adresse à des entreprises, des laboratoires, des organismes de recherche publics ou des organismes de formation.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 juin 2011.

[L]http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?cid=96&m=3&id=75601&p1=1|Télécharger l’appel à manifestations d’intérêt[/L]


STMicroelectronics propose de reconduire le mandat de Carlo Bozotti pour trois ans

Semiconducteurs>France>Europe>Nominations
17/03/2011 15:10:40 :


STMicroelectronics annonce les principales résolutions qui seront soumises à l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle de la société, convoquée le 3 mai 2011 à Amsterdam ; sans surprise, le Conseil de surveillance propose le renouvellement du mandat de Carlo Bozotti en tant que membre unique du directoire et Président et Chief Executive Officer de la société, pour une durée de trois ans expirant lors de l’assemblée générale annuelle de 2014.

Les autres principales résolutions proposées par le Conseil de surveillance concernent :

· Le renouvellement des mandats, pour une durée de trois ans expirant lors de l’assemblée générale annuelle de 2014, des membres du Conseil de surveillance suivants : Didier Lombard, Tom de Waard et Bruno Steve ;

· Les nominations de Jean d’Arthuys, Jean-Georges Malcor et Alessandro Rivera, en tant que nouveaux membres du Conseil de surveillance, pour une durée de trois ans expirant lors de l’assemblée générale annuelle de 2014, en remplacement de Antonino Turicchi et Gérald Arbola dont les mandats expireront, et de Didier Lamouche qui a démissionné en octobre 2010 pour devenir COO du fabricant franco-italien de semiconducteurs.


Gestion du cycle de vie des produits : Dassault Systèmes annonce l’acquisition d’Intercim

Logiciels>Production>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
17/03/2011 15:11:24 :


Dassault Systèmes, l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce l’acquisition d’Intercim fondée sur une valeur d’entreprise de 36,5 millions de dollars ; Intercim est l’un des premiers éditeurs de logiciels de gestion des activités de fabrication et de production pour l’industrie.

« Grâce à l’acquisition d’Intercim, la plate-forme de production virtuelle Delmia permet à présent aux clients de prouver que ce qu’ils ont fabriqué est exactement ce qu’ils avaient prévu, et d’utiliser ces informations de conformité à des fins de certification. Dassault Systèmes définit ainsi une nouvelle étape pour le PLM en assurant la continuité numérique, du bureau d’études jusqu’à l’atelier », souligne le communiqué du groupe français.

Intercim est l’un des leaders mondiaux dans les solutions logicielles pour le Management des Opérations de Production dans les industries à forte valeur ajoutée et fort contenu technologique. Intercim opère depuis les Etats-Unis et l’Europe, et notamment en France (Paris) pour le compte de clients de calibre international comme EADS, Areva, Boeing, BMW et Honeywell.


Toshiba signe un accord de licence de cinq ans avec Rambus

Semiconducteurs>Etats Unis>Japon>Accords
17/03/2011 15:12:29 :


Rambus l'une des principales sociétés de licences de technologie, spécialisée dans les interfaces de puce haut débit, vient de signer un accord de licence avec le fabricant de semiconducteur japonais Toshiba ; cet accord de licence de cinq ans couvre notamment les contrôleurs de mémoires Drams de type SDR, DDR, DDR2 et DDR3.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales