En bref Mercredi 22 Décembre @ VIPress.netRS renforce son partenariat avec Vishay au niveau européen
Le distributeur RS Components vient de renforcer ses relations avec Vishay grâce à un nouveau contrat de distribution européen ; ce contrat européen complète l’accord de représentation mondiale passé entre RS et l’un des premiers fabricants mondiaux de semiconducteurs discrets et de composants passifs.
RS stocke désormais plus de 11 000 références Vishay, disponibles en ligne pour une livraison le jour suivant. Cette gamme comprend une vaste sélection de composants passifs, notamment des condensateurs tantale, aluminium et film plastique, des résistances et composants magnétiques variables, de puissance et en couche mince, ainsi qu’un portefeuille de semiconducteurs comptant des transistors mosfet, des circuits intégrés de puissance et des commutateurs analogiques. Les produits Vishay sont mis en valeur par RS grâce à un microsite dédié à la marque dans l’Espace Electronique à l’adresse rswww.fr/vishay, qui regroupe les produits, marchés et guides d’applications ainsi que des données techniques concernant la gamme complète des composants Vishay.
Matthias Sicard nommé directeur commercial régional Europe de l'Ouest d’Energy Micro
Energy Micro, spécialiste norvégien des microcontrôleurs « energy friendly », renforce son équipe commerciale en EMEA et nomme Matthias Sicard directeur commercial régional pour l'Europe de l'Ouest, en charge de la France et de l'Espagne.
Basé au nouveau bureau parisien d'Energy Micro, Matthias Sicard assurera le support local de la famille de microcontrôleurs ultra-basse consommation Gecko EFM32 de la société, basée sur l'ARM Cortex-M3.
Avant de rejoindre Energy Micro, Matthias Sicard était responsable régional application chez Texas Instruments, à la tête d'une équipe d'ingénieurs d'application spécialistes des microcontrôleurs et des circuits intégrés analogiques et RF, en charge de la France et de l'Afrique du Nord.
Quantel remporte un contrat de 4 M$ pour la fourniture de diodes lasers
Le groupe français Quantel a reçu, en décembre, une commande de diodes lasers pour un grand fabricant américain de systèmes de défense ; cette commande de près de 4 millions de dollars est livrable en 2011.
Elle concerne des diodes QCW (diodes quasi continues destinées au pompage de lasers industriels et de défense).
Fondé en 1970, le groupe Quantel a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 44,5 millions d’euros dont plus de 75% à l'international réparti entre les applications scientifiques et industrielles (48%) et médicales (52%) du laser.
Terres rares : accord entre Molycorp et Hitachi Metals
L’Américian Molycorp et le Japonais Hitachi Metals annoncent la création de sociétés communes aux Etats-Unis pour la production d’alliages en terres rares (NdFeB notamment) et de matériaux magnétiques utilisés dans diverses industries dont l’automobile, l’informatique, les télécoms, la santé et les énergies propres.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales