Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   L\'actualité du 19 au 23 juin 2006
Sommaire
Semiconducteurs
Autres composants et fournisseurs
Distribution et sous-traitance
OEM et actualités générales
Telex de la semaine
NEWSLETTER GRATUITE
PORTAIL EMPLOI
VIPress.net
Semiconducteurs : 6 article(s).
Intel ouvre une usine 65 nm en Irlande

Semiconducteurs>Europe>Investissements
23-06-2006 12:29:22 :
<
 
publicité
br> Intel a annoncé hier le démarrage de la production en volume de microprocesseurs double-cœur en technologie 65 nm sur tranches de 300 mm de diamètre dans son usine de Leixlip, en Irlande. Il s’agit de la troisième unité 65 nm de l’Américain dans le monde (les deux autres sont implantées aux Etats-Unis) et de la première du genre en Europe. Intel a investi 2 milliards de dollars dans son usine irlandaise. Intel annonce, par ailleurs, qu’il passera à la technologie 45 nm à partir de la fin 2007.

Retour en haut

Gartner prévoit une pénurie de flash NAND au 4e trimestre

Semiconducteurs>Achats>Monde>Conjoncture>Etude de marché
23-06-2006 12:24:49 :

Selon une étude de marché que vient de publier Gartner, la demande en mémoires flash de type NAND devrait être supérieure de 5,8% à l’offre des fabricants au 4e trimestre et cette situation de pénurie devrait perdurer au 1er trimestre 2007 (avec une offre inférieure de 2,6% à la demande). La situation pourrait même empirer si Apple introduit des iPod haute capacité à la fin de l’année, avance le cabinet d’études américain.

En effet, Gartner estime que 187,7 millions de lecteurs portables seront vendus cette année (contre 134,5 millions en 2005). En 2005, 80% de ces appareils étaient à base de mémoires flash (20% à disque dur).

Le cabinet d’études américain s’attend à ce qu’Apple commercialise à la fin de l’année un iPod à mémoire flash présentant une capacité de stockage de 10 à 12 Go. Des lecteurs MP3 à base de 2 Go de mémoires flash pourraient, par ailleurs être commercialisés à 30 dollars l’unité par certains fabricants au 3e trimestre.
Si Apple contribue à des tensions sur le marché des flash, certains fournisseurs pourraient convertir une partie de leurs capacités de production de mémoires Drams à la fabrication de mémoires flash (comme cela est déjà arrivé par le passé), offrant ainsi de meilleures perspectives pour le marché des Drams en 2006 et 2007, avance le cabinet d’études.

Retour en haut

Micron finalise le rachat de Lexar Media

Semiconducteurs>Sous systèmes>Etats Unis>Fusions Acquisitions
22-06-2006 11:00:10 :

Le fabricant de Drams américain Micron Technology vient d’annoncer la finalisation du rachat du fabricant de cartes flash Lexar Media, dans une transaction évaluée à 850 M$. Lexar Media commercialise différents produits à base de mémoires flash (cartes de stockage, clés USB, lecteurs de cartes, etc.). Olympus, Samsung, SanDisk et Sony font partie des entreprises qui utilisent ses technologies sous licence. Lexar a également un accord avec Kodak pour vendre des cartes mémoires sous le nom du géant de la photographie. Rappelons que Micron est également engagé avec Intel dans la création d’une société commune de production de flash NAND.

Retour en haut

Une usine AMD dans l’Etat de New York ?

Semiconducteurs>Etats Unis>Investissements
21-06-2006 11:44:48 :

Un représentant des pouvoirs publics de l’Etat de New York a confirmé que des négociations étaient engagées avec AMD pour que ce dernier implante une usine de microprocesseurs sur place. Un projet d’investissement de 3,5 milliards de dollars, qui serait subventionné à hauteur de 1 milliards de dollars. A suivre.

Retour en haut

Philips accélère sa sortie du marché des semiconducteurs

Semiconducteurs>Europe>Stratégie
21-06-2006 11:43:39 :

Gerard Kleisterlee, p-dg de Philips, vient d’écrire au personnel du groupe pour l’informer de l’état d’avancement de sa stratégie de désengagement du marché des semiconducteurs, une stratégie sur laquelle planchent plusieurs centaines de salariés du groupe.

Bien que le groupe continue d’évaluer des opportunités de consolidation dans l’industrie du semiconducteur (en clair, une fusion–acquisition par un concurrent), Philips annonce qu’il deviendra minoritaire au capital de Philips Semiconductors d’ici la fin de l’année. L’opération s’effectuera par une introduction en Bourse de la filiale ou par sa vente partielle à des investisseurs financiers.

Philips Semiconductors sera rebaptisé et le groupe néerlandais étudie des mesures pour renforcer le portefeuille d’activités de la nouvelle société dans les circuits pour mobiles, produits grand public, l’automobile, l’identification, ainsi que dans les circuits multi-applications. A suivre.

Retour en haut

Jeux de circuits pour TV mobile : 10 dollars l’unité

Télécoms>Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
20-06-2006 12:24:06 :

Selon la société d’études ABI Research, plusieurs fabricants de semiconducteurs se déclarent désormais aptes à proposer dans un futur proche des jeux de circuits pour réception TV sur téléphone mobile à un prix de 10 dollars l’unité. Un niveau de prix jugé suffisant par la société d’études pour un essor de la TV sur mobile dans les terminaux haut de gamme dès le début de 2007. Mais il faudra attendre que le prix des jeux de circuits descende à 5 dollars l’unité, pour populariser la TV sur mobile dans les terminaux de milieu de gamme, prévient ABI Research.

Retour en haut

Page 1 sur 1
  L'actualité du 19 au 23 juin 2006
publicité
 
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales