Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   Actualités des 4 dernières éditions
TOUS LES TITRES DES PRODUITS DE CE NUMERO
TRI PAR PRODUITS
COMPOSANTS ACTIFS
Afficheurs hors LED
Analogiques spécifiques
Analogiques standards
Discrets petits signaux
Discrets de puissance
Logique programmable
Logique standard
Mémoires SRAM-RAM
Mémoires programmables
Mémoires modules
Microcontrôleurs
Micropériphériques
Microprocesseurs
Optoélectronique
Autre
COMPOSANTS PASSIFS
Condensateurs
Ferrites
Self-Inductances
Bobinages-Transfo
Quartz piezo
Résistances
Thermistances-Varistances
Filtres
CONNECTEURS
Câbles
ELECTROMECANIQUE
Claviers
Interrupteurs-Commutateurs
Moteurs ventilateurs
Relais
Buzzers - Hauts parleurs
Fusibles
Accessoires de test
Coffrets, boîtiers
CAPTEURS
MODULES & CARTES
Acquisition
Affichage
Impression
Stockage
Wireless
ENERGIE
Alimentations
Convertisseurs
Batteries et piles
DEVELOPPEMENT
CAO
Logiciels enfouis
Outils de développement
MESURE
COMPOSANTS ACTIFS : 9 article(s).
Intel supprimerait 10 000 emplois

Semiconducteurs>Etats Unis>Restructurations>Revue de presse
01-09-2006 12:11:12 :
<
 
publicité
br> Selon le magazine américain Cnet, Intel pourrait annoncer mardi un plan de suppression de 10 000 emplois (voire 20 000 emplois), soit 10% à 20% de son effectif, dans le cadre de son programme de restructuration afin de réduire ses coûts de 1 milliard de dollars dès cette année.

Retour en haut

Composants de stockage embarqué : Emulex rachète Sierra Logic pour 180 M$

Informatique>Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
01-09-2006 12:10:34 :

L’Américain Emulex, spécialiste des composants et des cartes de stockage de données, annonce l’acquisition de son compatriote Sierra Logic pour 180 millions de dollars. Ce dernier est une société fabless spécialisée dans les composants de stockage embarqué (circuits spécifiques, solutions logicielles, etc.) pour créer des sous-systèmes de stockage. Grâce à cette acquisition, Emulex estime désormais pouvoir adresser un marché mondial de 2,7 milliards de dollars à l’horizon 2009.

Retour en haut

General Electric investit 100 M$ dans les Del et s’allie à Nichia

Semiconducteurs>Microsystèmes/Opto>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions>Accords
01-09-2006 12:09:52 :

L’éclairage à base de Del est devenu prioritaire pour General Electric. En témoigne l’annonce du rachat pour 100 millions de dollars de la participation de 49% de son partenaire Emcore dans leur société commune GELcore. Fondée en 1999, la société commune développe des systèmes d’éclairage à base de Del haute luminosité pour le transport, la signalisation et l’illumination des bâtiments. Ce rachat à 100% de GELcore s’accompagne pour GE par un accord de coopération technologique avec le Japonais Nichia, spécialiste mondial de la technologie des diodes électroluminescentes.

Retour en haut

Philips Semiconductors devient NXP

Semiconducteurs>Europe>Investissements>Stratégie
01-09-2006 12:08:00 :

Frans van Houten, CEO de Philips Semiconductors, annonce ce matin que le fabricant de semiconducteurs, qui a démarré ses activités il y a 53 ans, s’appellera désormais NXP pour marquer son indépendance vis-à-vis de Philips. L’annonce de ce changement de nom fait suite à l’accord conclu cet été entre Philips et Kohlberg Kravis Roberts & Co. (KKR), Bain Capital, Silver Lake Partners, Apax et AlpInvest Partners. Cet accord voit le consortium prendre une participation de 80,1 % de l’activité semiconducteurs, Philips conservant 19,9 % des parts. NXP, deuxième société européenne dans le domaine des semiconducteurs, fait partie du Top 10 mondial.

NXP signifie Nouvelle Expérience. M. van Houten a confirmé que NXP allait poursuivre sa stratégie actuelle. Les nouveaux actionnaires soutiennent en effet la poursuite de la stratégie mise en œuvre par NXP, qui vise à être leader sur les 5 cœurs de métier de l’entreprise : automobile, identification, électronique domestique, produits mobiles et personnels, semiconducteurs multi-marchés. Cet objectif s’appuiera sur des investissements s’élevant à un milliard d’euros en R&D et à une stratégie de fabrication « asset light », c’est-à-dire faisant de plus en plus appels aux fondeurs.

M. van Houten a réaffirmé que NXP disposerait de plus de 1,2 milliard d’euros en réserves sous forme de liquidités et de crédit et que ce « matelas » financier lui permettrait d’explorer différentes possibilités d’acquisitions.

Un centre spécialisé dans les technologies émergentes a en outre été installé au cœur de NXP, regroupant près de 600 chercheurs issus de Philips Research and Applied Technologies. Au total, NXP emploie actuellement plus de 6 700 ingénieurs en R&D sur un effectif total de 37 000 personnes. Le siège social de NXP demeurera à Eindhoven, aux Pays-Bas.

Retour en haut

Marché des composants Wi-Fi : 3000 M$ en 2010 ?

Télécoms>Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
31-08-2006 12:25:49 :

Selon une étude publiée par Strategy Analytics, le marché mondial des composants Wi-Fi, tiré par l’essor des applications sans fil dans les consoles de jeux vidéo, les assistants personnels, les radiotéléphones et les appareils grand public résidentiels, devrait passer de 1,6 milliard de dollars en 2006 à 3 milliards de dollars en 2010.

Retour en haut

Motorola à nouveau concepteur de semiconducteurs

Télécoms>Semiconducteurs>Etats Unis>Stratégie
30-08-2006 12:47:17 :

Après avoir externalisé il y a quelques années son activité semiconducteurs (aujourd’hui Freescale), Motorola revient aujourd’hui sur ce secteur en annonçant une initiative stratégique pour le développement de jeux de circuits WiMAX qui seront intégrés dans sa prochaine génération de radiotéléphones WiMAX. Les premiers jeux de circuits sont attendus pour 2008.

Selon une étude de marché publiée par TeleGeography, plus de 200 opérateurs télécoms dans le monde envisagent le déploiement de réseaux WiMAX (technologie large bande sans fil). Sprint a notamment annoncé récemment un programme d’investissement aux Etats-Unis de plusieurs milliards de dollars dans cette technologie.

Au cours de l’été, Intel avait investi 600 M$ au capital de l’opérateur WiMAX Clearwire qui a récolté au total 900 M$ de financement (Motorola a également participé au tour de table).

Retour en haut

Page 1 sur 2 Suivant->>
  TRI PAR MARCHES
publicité
  Multi-Applications
  Télécoms
  Industriel-Médical
  Automobile
  Grand Public
  Informatique
  Défense-Aéronuautique
  ARCHIVES DE L'ANNEE
 
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales