Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   VIPress.Hebdo du 13 au 17 décembre 2004
Sommaire du 17 décembre 2004
Conjoncture
Entreprises
Fusions-Acquisitions
Accords
Restructurations
Investissements
R&D
Résultats-Finances
Contrats
Pays
France
Europe
Etats-Unis
Japon
Chine
Asie hors Chine
Reste du monde
Economie
Politique Industrielle
Grands Programmes
Emploi
Nominations
Etudes de marché
Retour VIPress.net
Semiconducteurs : 7 article(s).
Processeurs réseaux : un marché de 120 M$ en 2004

Télécoms>Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
16-12-2004 12:29:15 :
S
 
publicité
elon une étude publiée par Linley Group, le marché mondial des processeurs réseaux a atteint 60 M$ au premier semestre et pourrait croître de 40% sur l’ensemble de 2004, à 120 millions de dollars. Au premier semestre, AMCC a gardé la tête de ce secteur s’arrogeant 31% du marché, mais Intel se rapproche (26% du marché, contre 16% en 2003). Suivent Vitesse (12%), Hifn, qui a reprise l’activité d’IBM, avec 10%, Agere (9%) et Freescale (7%).

Retour en haut

Intel reprend l’équipe de développement d’HP pour l’Itanium

Informatique>Semiconducteurs>Etats Unis>Stratégie
16-12-2004 12:28:03 :
Selon la presse américaine, Intel devrait annoncer dans la journée la reprise de l’équipe de développement d’HP pour le processeur Itanium (plusieurs centaines d’ingénieurs), mettant fin ainsi à une collaboration de 10 ans avec le constructeur informatique pour le développement en commun de ce processeur 64 bits destinés aux serveurs haut de gamme. HP devrait continuer pour autant à utiliser le processeur Itanium dans certains de ses ordinateurs.

Retour en haut

Equipements pour SC : pas d’amélioration en novembre

Semiconducteurs>Production>Conjoncture>Etude de marché
16-12-2004 12:26:10 :
Pour VLSI Research, les commandes mondiales d’équipements pour SC n’ont pas montré de signe d’amélioration en novembre où elles ont représenté 3,31 milliards de dollars contre 3,26 milliards en octobre. Dans le même temps, les facturations sont également restées stables, à 4,02 milliards de dollars. Ce statu quo se traduit par un book-to-bill immobile de 0,82. Pour décembre, le cabinet d’études américain prévoit un rapport commandes sur facturations de 0,84 avec 3,8 milliards de commandes et 4,5 milliards de facturations. Le taux d’utilisation des capacités de production des usines devrait baisser marginalement à 78,2% contre 79% en novembre et 80,9% en octobre.
VLSI Research estime que les commandes de machines du 4e trimestre seront inférieures d’au moins 15% à celles du 3e, à 10,4 milliards de dollars, ramenant ainsi la croissance de 2004 à 52,5% (51 milliards de dollars).

Retour en haut

Triquint rachète un spécialiste des filtres BAW

Semiconducteurs>Composants passifs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
15-12-2004 13:51:42 :
Le fabricant américain de circuits intégrés télécoms (RF, infrarouge, optique) Triquint Semiconductor vient d’annoncer le rachat de son compatriote TFR Technologies, un fabricant de résonateurs film mince utilisant la technologie FBAR (film bulk acoustic resonator). Complémentaires des filtres à ondes acoustiques de surface, les filtres BAW opèrent dans la bande 2,5-10 GHz et devraient trouver leurs applications dans la téléphonie 3G, indique le communiqué de l’Américain.

Retour en haut

Le surstock mondial de semiconducteurs ne désenfle pas

Semiconducteurs>Achats>Conjoncture
15-12-2004 13:46:41 :
Noël en surstock, Pâques en short … ? Au troisième trimestre, les excédents de stocks dans la chaîne d’approvisionnement en semiconducteurs ont atteint 1,6 milliard de dollars, soit le double de ceux du trimestre précédent, selon les chiffres publiés hier par iSuppli. Le cabinet d’études américain parle d’un surstock quand le nombre de jours de stocks d’un trimestre dépasse la moyenne historique. Pour iSuppli, 89% de ce surstock se trouvait sur les étagères des fabricants de semiconducteurs (dont le nombre de jours de stocks a augmenté de 6% par rapport au 3e trimestre 2003) et marginalement chez les distributeurs, les sous-traitants et les clients OEM.

La mauvaise nouvelle, c’est que malgré les efforts des fabricants de puces de lever le pied sur leurs productions et de couper leurs investissement dans de nouvelles capacités de production, cet excédent de stock de désenfle pas. Il devrait encore représenter 1,5 milliard de dollars au 4e trimestre et continuer une baisse en pente douce en 2005. Certes, on est loin du surstock de 2,5 milliards de dollars du 3e trimestre 2002, mais cette incapacité à réduire les stocks en inquiétera plus d’un.

Retour en haut

Semiconducteurs composés : II-VI rachète Marlow

Semiconducteurs>Production>Etats Unis>Fusions Acquisitions
14-12-2004 12:24:53 :
II-VI Incorporated, un fabricant américain de composants optiques et optoélectronique et de matériaux dont des tranches de carbure de silicium, a annoncé lundi le rachat de son compatriote Marlow Industries. Fondé en 1973, ce dernier réalise 26 M$ de chiffre d’affaires dans les solutions thermoélectriques pour des applications de refroidissement et de génération de puissance réalisés à partir de matériaux pour la fabrication de semiconducteurs composés. La transaction est évaluée à 31 millions de dollars. Pour sa part, II-VI Incorporated devrait réaliser un CA de 185 à 190 M$ au terme de son exercice fiscal clos fin juin 2005.

Retour en haut

Page 1 sur 2 Suivant->>
  Actu du 13 au 17 décembre 2004
publicité
  UTILISATEURS
  Télécoms
  Informatique
  Carte à puce
  Grand public
  Défense
  Aéronautique
  Industriel
  Automobile
  COMPOSANTS
  Semiconducteurs
  Afficheurs
  Composants passifs
  Microsystèmes/Opto
  Sous-systèmes
  Logiciels
  AUTRES FOURNISSEURS
  CAO
  Mesure & Test
  Production
  Sous-traitance
  Distribution
  Achats
  PENSEES DE LA SEMAINE
  REVUE DE PRESSE
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales