Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   Les nouveaux produits de janvier 2007
TOUS LES TITRES
TRI PAR PRODUITS
Spécial PUISSANCE
Spécial HYPER
ACTIFS
Analogique spécifique
Analogique standard
Discrets petits signaux
Discrets de puissance
Discrets RF
Logique programmable
Logique standard
Mémoires
Microcontrôleurs
DSP et Micropériphériques
Microprocesseurs
Optoélectronique
Autre
CAPTEURS
AFFICHEURS
PASSIFS
Condensateurs
Ferrites
Self, Inductances
Bobinages, Transfo
Quartz piezo
Résistances
Thermistances, Varistances
Filtres
CONNECTEURS
Câbles
ELECTROMECANIQUE
Claviers
Interrupteurs, Commutateurs
Moteurs ventilateurs
Relais
Buzzers, Hauts parleurs
Fusibles
Coffrets, Boîtiers
Accessoires de test
MODULES & CARTES
Acquisition
Affichage
Impression
Stockage
Wireless
ENERGIE
Alimentations
Convertisseurs
Batteries et piles
DEVELOPPEMENT
CAO
Logiciels enfouis
Outils de développement
MESURE
Télécoms : 5 article(s).
Alcatel va acquérir l'activité d'accès radio UMTS de Nortel pour 320 M$

Télécoms>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
01-09-2006 12:09:13 :
<
 
publicité
br> Alcatel annonce ce matin la signature d'un accord portant sur le projet d'acquisition de l'activité d'accès radio UMTS de Nortel et des actifs associés, pour un montant de 320 millions de dollars. Il est prévu qu'une majorité des employés de l'activité d'accès radio UMTS de Nortel soient transférés à Alcatel. Après finalisation de cet accord, Alcatel verrait son portefeuille clients renforcé avec quatorze nouvelles références UMTS et deviendrait le fournisseur d'un opérateur UMTS sur quatre, assure l’équipementier.

"Le nouvel ensemble issu de la combinaison de nos atouts respectifs, associés à ceux de Lucent, après la finalisation de notre projet de rapprochement, disposera des moyens lui permettant de remporter de nombreux succès sur le marché du mobile. Notre ambition est de devenir le numéro 3 en UMTS et HSxPA, "a souligné Marc Rouanne, Président des activités mobiles d'Alcatel.

Pour sa part, Nortel reconnaît que son activité UMTS n’avait pas la taille suffisante pour être rentable, mais reste engagé sur le marché des infrastructures mobiles avec l’ambition d’acquérir une position de premier plan dans la future 4G.

Retour en haut

Marché des composants Wi-Fi : 3000 M$ en 2010 ?

Télécoms>Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
31-08-2006 12:25:49 :

Selon une étude publiée par Strategy Analytics, le marché mondial des composants Wi-Fi, tiré par l’essor des applications sans fil dans les consoles de jeux vidéo, les assistants personnels, les radiotéléphones et les appareils grand public résidentiels, devrait passer de 1,6 milliard de dollars en 2006 à 3 milliards de dollars en 2010.

Retour en haut

Alcatel CIT regroupe deux centres de développement à Rennes

Télécoms>France>Restructurations>Revue de presse
30-08-2006 12:48:03 :

Alcatel-CIT, la filiale française de l’équipementier télécoms, va regrouper sur un seul site actuellement en construction sur la technopole de Rennes Atalante, ses centres de développement de Rennes (140 personnes) et de Cesson-Sévigné (57 personnes), nous apprend l’Usine Nouvelle. L’emménagement devrait s’effectuer l’été prochain.

Retour en haut

Motorola à nouveau concepteur de semiconducteurs

Télécoms>Semiconducteurs>Etats Unis>Stratégie
30-08-2006 12:47:17 :

Après avoir externalisé il y a quelques années son activité semiconducteurs (aujourd’hui Freescale), Motorola revient aujourd’hui sur ce secteur en annonçant une initiative stratégique pour le développement de jeux de circuits WiMAX qui seront intégrés dans sa prochaine génération de radiotéléphones WiMAX. Les premiers jeux de circuits sont attendus pour 2008.

Selon une étude de marché publiée par TeleGeography, plus de 200 opérateurs télécoms dans le monde envisagent le déploiement de réseaux WiMAX (technologie large bande sans fil). Sprint a notamment annoncé récemment un programme d’investissement aux Etats-Unis de plusieurs milliards de dollars dans cette technologie.

Au cours de l’été, Intel avait investi 600 M$ au capital de l’opérateur WiMAX Clearwire qui a récolté au total 900 M$ de financement (Motorola a également participé au tour de table).

Retour en haut

Xavier Lagarde remplace Grégoire Olivier à la tête de Sagem

Télécoms>France>Stratégie>Nominations
29-08-2006 13:36:44 :
Grégoire Olivier a donné mercredi 23 août sa démission effective de toutes ses fonctions au sein du groupe Safran. Le président du Conseil de Surveillance, Mario Colaiacovo, et le président du Directoire, Jean-Paul Béchat, ont décidé d’un commun accord de demander à Xavier Lagarde de prendre la direction générale de la branche Communications du groupe français issu de la fusion entre Sagem et Snecma. Xavier Lagarde était jusqu’à présent directeur de la qualité du groupe Safran. Il sera prochainement nommé p-dg de la société Sagem Communication.

Pour sa part, Grégoire Olivier, pressenti un moment pour prendre la succession de Jean-Paul Béchat à la tête de Safran, devient p-dg de l’équipementier automobile Faurecia.

Retour en haut

Page 1 sur 1
  TRI PAR MARCHES
publicité
  Multi-Applications
  Télécoms
  Industriel-Médical
  Automobile
  Grand Public
  Informatique
  Défense-Aéronautique
  PRODUITS DE 2007
 
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales