Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Bouygues Telecom, Orange et SFR sécurisent le paiement par mobile

Télécoms>France>Stratégie
03/02/2011 13:37:06 :
<
 
publicité
br> Atos Origin, Bouygues Telecom, Orange et SFR créent une société commune afin de lancer une solution de paiement à distance sécurisée sur Internet fixe et mobile qui sera disponible en France mi-2011 ; ce projet positionne le mobile comme élément clé de la sécurisation pour payer sur Internet.

Dans un contexte de croissance soutenue du eCommerce, et de développement des usages d’achat sur les nouveaux écrans dont les smartphones, les tablettes tactiles, les trois opérateurs mobiles français Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos Origin, via Atos Worldline, spécialiste européen des transactions électroniques et les paiements sécurisés, unissent ainsi leurs expertises télécoms et monétique pour lancer la solution de paiement Buyster.

L’inscription à Buyster permet d’associer de manière sécurisée la carte bancaire à son numéro de téléphone mobile. Elle est gratuite et ouverte à tout utilisateur d’un téléphone mobile, quel que soit son opérateur. Pour régler ses achats sur Internet, l’utilisateur n’a désormais plus besoin de donner son numéro de carte bancaire, seuls son téléphone mobile et son code confidentiel Buyster suffisent.

« Grâce à cette alliance, nous nous fixons l’ambition de devenir un acteur du paiement incontournable du eCommerce et le leader du mCommerce en France, marché à fort potentiel. D’ici à 5 ans, nous tablons en effet sur une part du mCommerce représentant 10% du chiffre d’affaires du eCommerce pour un montant estimé à un peu plus de 6 milliards d’euros », souligne Eric Gontier, directeur général de Buyster.

Outre les boutiques en ligne des opérateurs mobiles, plusieurs noms du eCommerce accordent leur confiance à Buyster et proposeront la solution parmi leurs moyens de paiement dès le lancement opérationnel du service. Parmi eux Aquarelle, Brandalley, Darty ou encore Rue Du Commerce.

Afin de simplifier sa mise en œuvre sur les boutiques des eCommerçants, le service de paiement Buyster a vocation à être intégré en standard sur toutes les plateformes de paiement Internet du marché. Buyster pourra ainsi, dès le démarrage, être mis en œuvre chez plus de 30 000 eCommerçants ayant choisi les plateformes de paiement Merc@net de BNP Paribas et Sips d’Atos Worldline.
ÉDITION du 03/02/2011
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Orange compte investir 2 milliards d’euros dans la fibre optique d’ici 2015
Les fondeurs allemands X-FAB et MFI combinent leurs offres de fonderie de mems
Bouygues Telecom, Orange et SFR sécurisent le paiement par mobile
Sony rachète l’activité petits LCD d’Epson en Chine
Chiffre d’affaires annuel en hausse de 28% pour Arrow Electronics
 NOUVEAUX PRODUITS
Hausse de 31% du chiffre d’affaires annuel d’ON Semiconductor
CA annuel en hausse de 35% pour Intersil
CA annuel en hausse de 10% pour Cadence
Irvine Sensors va réduire son effectif de 19%
-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales