Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Connectique pour carte à puce : FCI Microconnections devient Linxens

Carte à puce>Composants passifs>France>Stratégie
15/11/2011 12:50:23 :
<
 
publicité
br> FCI Microconnections, ancienne division du groupe FCI et leader mondial des connecteurs flexibles pour carte à puces, prend son indépendance sous le nom de Linxens et vise également de nouvelles application en dehors de la carte à puce ; la création de Linxens, qui emploie 770 personnes et produit plus de 10 milliards de « circuits gravés flexibles » par an pour des applications de carte à puce, fait suite à l’acquisition de FCI Microconnections par le fonds d’investissement Astorg Partners.

Linxens bénéficie des capacités des production et de R&D héritées de FCI Microconnections. La société produit ses « circuits gravés flexibles » dans son usine de Mantes-la-Jolie depuis 1989, et a ouvert un second site à Singapour en 2004. En octobre 2011, une unité de contrôle finale s’est ouverte à Suzhou, au large de Shanghai, en Chine. La société a atteint un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2010, dont 61% des ventes réalisées en Asie.

Christophe Duverne, p-dg de Linxens, a confirmé ce matin lors d’une conférence de presse que la stratégie de Linxens consistera à renforcer son leadership sur le marché pour carte à puce, tout en s’ouvrant à de nouveaux marchés. « En parallèle, Linxens va poursuivre son développement au-delà du marché de la carte à puce comme nous avons commencé à le faire depuis plusieurs années en développant des solutions flex pour des marchés adjacents », a-t-il ajouté.

Depuis presque 30 ans, Linxens a produit plus de 37 milliards de « circuits gravés flexibles », et en apportant de nombreuses innovations pour des applications telles que la carte SIM, les cartes bancaires double-interface ou la carte d’identité électronique. Le portefeuille de Linxens couvre une large gamme de « circuits gravés flexibles », incluant les circuits double-face utilisés sur le marché des cartes de paiement « dual-interface ». En 2007, la société a introduit sur le marche la technologie de métallisation NXT qui est devenu un standard de l’industrie de la carte à puce, en réduisant la quantité d’or utilisée tout en améliorant la résistance à la corrosion. Linxens s’est également activement impliqué dans la création de nouveaux facteurs de forme pour la carte SIM, comme pour le marché du M2M (Machine à Machine), et plus récemment, dans le design de nouveaux modules pour des applications de passeport électronique.

Selon les termes de l’accord signé le 30 octobre dernier, 70% des parts de Linxens sont détenues par Astorg Partners et 30% par Bain Capital.
ÉDITION du 15/11/2011
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le marché européen de la distribution de semiconducteurs a chuté de 12,8% en trois mois
LFoundry Rousset vise plus de 100 M€ de CA pour son exercice 2011
Ingenico lance une OPA amicale de 67,7 M€ sur Xiring
Connectique pour carte à puce : FCI Microconnections devient Linxens
Toshiba, Hitachi et Sony entérinent la fusion de leurs activités dans les petits LCD
Composants d’interconnexion : Carlisle rachète Tri-Star Electronics
France Télécom et SFR s’accordent pour le déploiement de la fibre optique au-delà des zones très denses
 DISTRIBUTION
PSA taille dans sa R&D en France
 NOUVEAUX PRODUITS
Dane-Elec va externaliser ses activités logistiques et d’assemblage
LaCie prend 11% du capital de l’Allemand Loewe
Avnet acquiert Pinnacle Data Systems
-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales